Twitter pourrait proposer de donner des pourboires en Bitcoin

Le réseau social de Jack Dorsay, Twitter, pourrait d'ici à quelques semaines proposer aux utilisateurs de donner des pourboires en Bitcoin.

Twitter permettrait de donner des pourboires en Bitcoin.
Les pourboires pourront être donnés en Bitcoin directement sur Twitter. © Unsplash
- Publicité -

Les équipes de Twitter doublent leurs efforts pour proposer à la communauté de nouvelles fonctionnalités. Dernièrement, le réseau social a inauguré le Super Follows pour permettre aux utilisateurs de proposer des contenus payants à leurs abonnés. La plateforme pourrait aussi proposer de donner des pourboires en Bitcoin.

Twitter souhaite démocratiser le Bitcoin

Le réseau social souhaite participer à la démocratisation de la monnaie virtuelle. D’ailleurs, le patron de Twitter, Jack Dorsey, n’a jamais caché son amour des crypto-monnaies. Selon les informations publiées par le développeur Alessandro Paluzzi, la plateforme proposera aux créateurs de contenus d’être rémunéré avec des pourboires, et ce pour récompenser leurs efforts. Les rumeurs indiquent que les abonnés peuvent utiliser le Bitcoin pour donner des pourboires.

Si l’information se confirme, Twitter utiliserait le Lightning Network, en proposant à la communauté des frais de transaction moins élevés. Ainsi, le réseau social participera à la démocratisation de la monnaie virtuelle.

Il y a quelques mois, Twitter a lancé « Tip Jar », une boîte à pourboires pour permettre à la communauté d’envoyer des dons à leurs twittos favoris. La plateforme qui fonctionnerait avec les plateformes de paiement en ligne comme PayPal. Elle devrait évoluer pour accepter de crypto-monnaies comme le Bitcoin.

Les analystes ont trouvé quelques indices dans le code source de la boîte « Jip Jar », ce qui laisse penser que Twitter serait sur le point d’ajouter la possibilité de laisser des pourboires en Bitcoin.

Pour l’instant, l’accès à « Tip Jat » est limité à un groupe de personnes, notamment les créateurs de contenus, les journalistes, les experts et les ONG. Ceux-ci peuvent ajouter la fonctionnalité à leur compte. « Nous voulons que vous puissiez plus facilement vous soutenir les uns les autres au-delà des follows, retweets et likes », indique le réseau social.

- Publicité -
Article précédentGeneral Motors ferme des usines à cause de la pénurie de semi-conducteur
Article suivantLe MacBook Pro M1X serait commercialisé en octobre
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.