ActualitésJeux Vidéo

Blizzard a décidé d’annuler la Blizzcon 2021

Publicité

Blizzard, la célèbre société américaine, a fait savoir que la Blizzcon 2021, la convention annuelle des fans de la franchise sera annulée, une fois de plus en raison de la pandémie COVID-19. Cependant l’entreprise a annoncé par la suite qu’elle prévoyait un évènement mondial prévu pour début 2022.

Pas de Blizzcon 2021…

Saralyn Smith, producteur exécutif de la BlizzCon a déclaré dans un communiqué de presse que de « créer une BlizzCon en personne est une affaire épique et complexe qui prend de nombreux mois de préparation pour nous, mais aussi pour les nombreux partenaires qui participent directement ou de façon indirecte au salon. D’ailleurs, nous portons une attention particulière aux professionnels de l’e-sport, les hôtes, les artistes, et les autres collaborateurs avec lesquels nous faisons équipe localement et mondialement pour rassembler toutes les pièces »

Il a également fait savoir que « les diverses complexités et la multitude d’incertitudes persistantes de la pandémie ont eu un impact sur notre capacité à avancer correctement sur bon nombre de ces fronts. En fin de compte, nous nous sommes aperçu qu’il serait dommage de tout faire à la hâte. Nous avons donc décidé de développer le tout autre événement pour nos fans en novembre. »

Blizzard sait comme donner l’eau à la bouche

Blizzard est passé d’une simple société éditrice de jeux vidéos à une société qui réalise et héberge des événements très populaires. Plutôt cette année, Blizzard a lancé Blizzconline, un événement entièrement numérique. Cet événement a permis à la société de faire des annonces concernant les futurs jeux de la franchise tels qu’Overwatch 2 ou encore Diablo 4. D’autres annonces ont pu éclater au jour comme notamment le patch 9.1 de World of Warcraft Shadowlands « les chaînes de la domination » qui a été annoncé avec un trailer dévoilant par la même occasion Burning crusade classique. D’ailleurs, le pré-patch est déjà disponible sur les différents royaumes.

Hormis la sortie de Burning crusade classique prévue pour le 2 juin 2021 sur les serveurs francophones, l’absence de la BlizzCon cette année apporte une certaine incertitude quant à l’avenir du salon. Nous pourrions voir les prochaines mises à jour pour les autres jeux Blizzard en cours de développement dans le courant de l’année.

Publicité

Mickael

Rédacteur passionné par les MMORPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort