Les spécifications détaillées de l’Apple Watch Series 7 révélées

Apple n'aura pas annoncé les caractéristiques des Apple Watch Series 7 lors de la California Streaming. Toutefois, un document interne a fuité sur internet avec notamment plus d'informations sur la montre connectée d'Apple.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
On en sait un peu plus sur les caractéristiques de l'Apple Watch Series 7. © Apple

Normalement, Apple ne dévoile jamais les spécifications détaillées de ses appareils. Toutefois, un document interne a fuité sur Twitter détaillant par la même occasion la liste complète des caractéristiques techniques de la future Apple Watch Series 7.

Une fiche technique pas folichonne pour cette Apple Watch Series 7

Le document partagé sur le compte Twitter @alixrezax révèle toutes les informations techniques de la nouvelle montre de la firme de Cupertino, à côté des anciens modèles Series 6, Series 3 et SE.

L’information la plus importante concerne certainement le poids des différents modèles de l’Apple Watch Series 7. Les modèles de 41 mm pèsent 32 grammes et sont équipés d’un boîtier en aluminium, alors que le modèle équipé d’un boîtier en acier inoxydable pèse 42,3 grammes, et 37 grammes pour celui dont le matériel est en titane. Les modèles de 45 mm pèsent 38,8 grammes pour la version en aluminium, 51,5 grammes pour l’acier inoxydable et 45,1 grammes pour le modèle en titane.

Le document révèle aussi le nom du chipset de la nouvelle Apple Watch : le S7 System-in-Package (SiP). Celui-ci est censé être 20% plus rapide que le S5 SiP présent sur l’Apple Watch SE lancée en 2020. On apprend par la même occasion que le stockage interne sur tous les modèles de l’Apple Watch Series 7 sera de 32 Go.

- Publicité -
Plus d'informations sur les caractéristiques de l'Apple Watch Series 7
© Twitter

Un écran plus étendu, et plus résistant

Par ailleurs, il faut savoir que la septième génération de la montre connectée de la Pomme bénéficie d’un écran plus grand et d’une meilleure résistance. Les bordures de l’écran sont plus fines sur ce modèle que sur son prédécesseur. L’accessoire profite aussi d’une meilleure luminosité. Grâce à la certification IP6X, la montre est capable de résister à la poussière et grâce à la certification IP68 et à l’eau.

De plus, la nouvelle montre connectée d’Apple promet jusqu’à 18 heures d’autonomie, ce qui supérieur en comparaison à l’Apple Watch Series 6 lancée l’année dernière. D’ailleurs, la firme de Cupertino a décidé de changer et d’inclure aussi un chargeur en USB-C permettant d’augmenter la vitesse de charge de 33% .

Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire