L’entreprise Facebook Inc disparait du Google Play Store remplacée par Meta

Les applications conçues à l'origine par Facebook sont désormais estampillées Meta Inc. suite au récent changement de nom de la société.
Gabriel Foffano
Gabriel Foffano
Dites adieux à Facebook Inc. Source : Dima Solomin / Unsplash

La transition de Facebook vers Meta se fait progressivement, et cela se ressent également sur les magasins d’applications comme le Google Play Store. Le média Android Police a découvert que toutes les applications conçues à l’origine par l’entreprise Facebook sont depuis la dernière mise à jour estampillée Meta Inc.

Une transition douce vers le Meta

En effet, Facebook, ou plutôt Meta, a déclaré que la transition vers ce nouveau nom commercial prendrait du temps, et ce, que ça soit sur internet et dans l’esprit du grand public. Les applications comme Facebook, Instagram et Whatsapp révélaient déjà le nouveau nom de la société sans pour autant l’afficher clairement dans les magasins d’applications.

C’est donc maintenant au nom de l’entreprise sur la page développeur du Google Play Store de changer. Ce petit changement était déjà en vigueur sur l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone. Comme on dit : chacun son tour !

Néanmoins, ce changement n’aura véritablement aucun impacte sur les applications elle-même. Là où votre cervelle ne pourrait pas suivre sera lors des prochaines mises à jour de Facebook, d’Instagram et de Whatsapp.

- Publicité -

Une Metafication qui a du sens

Ce processus va prendre quelque temps avant d’être parfaitement entré dans les moeurs. Ce changement n’est pas non plus une fin en soi de Facebook, mais pour Mark Zuckerberg, ce changement est un passage obligatoire pour pouvoir donner un nouvel élan, une nouvelle directement à Facebook (Meta).

Parallèlement de la conception de son métavers, Meta continue de développer de nouvelles fonctionnalités pour ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et pour sa messagerie (Whatsapp). Dernièrement, l’application de messagerie s’est ouverte à une fonctionnalité multiplateforme afin de pouvoir se connecter à plusieurs plateformes sans devoir se déconnecter à chaque fois.

Meta fini une année 2021 en apothéose, attendons maintenant de voir comment la société va pouvoir se démarquer en 2022 sans oublier qu’une Meta Watch serait dans les clous pour une commercialisation cette même année.

Partager cet article
By Gabriel Foffano CEO de Novidées Studio
Suivez :
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.
Laissez un commentaire