League of Legends organise un concert virtuel pour le retour de Pentakill !

Rendez-vous le 8 septembre pour découvrir le tout nouvel album de Pentakill, le groupe de heavy metal créé par League of Legends !

pentakill league of legends
Mordekaiser, Karthus, et Sona. © Riot Games
- Publicité -

Après 4 ans d’attente, le premier groupe virtuel de heavy metal créé par League of Legends (LoL) est de retour. En effet, les musiciens badass de Pentakill préparent la sortie de leur 3ᵉ album, intitulé « III : Lost Chapter ». Pour fêter cela, les développeurs de Riot Games mijotent un événement de folie qui va ravir la communauté de joueurs : un concert virtuel en live ! Rendez-vous le 8 septembre pour découvrir les festivités.

Un concert virtuel pour le nouvel album de Pentakill

Incarné par Kayle, Karthus, Olaf, Yorick, Mordekaiser et Sona, le groupe de heavy metal s’est fait connaître en 2014. Cette première expérience musicale pour Riot Games s’est avérée être un succès : les morceaux de Pentakill ont rejoint le Billboard Top 40 et ont atteint le podium du classement « Métal & Rock » sur iTunes.

Avec le support de partenaires talentueux comme le producteur et chanteur Danny Lohner (Nine Inch Nails) ou les célèbres batteurs Tommy Lee et Mike Pitman, le studio de League of Legends a frappé fort et créé un réel engouement autour de cet univers musical atypique.

Pour la sortie de ce 3ᵉ album, Riot Games a prévu un concert virtuel dans LoL qui est présenté comme un « voyage interactif à travers l’album ». Les joueurs et téléspectateurs pourront apparemment influencer l’événement en direct, grâce à des fonctionnalités telles que le vote. Vous pouvez rejoindre le concert via ce lien.

« Nous sommes ravis de révéler cette nouvelle phase de l’extension de Riot vers la musique. Avec Pentakill, nous voulons proposer des narrations intenses à travers nos performances musicales. Notre objectif est d’aller toujours plus loin, tant en matière de narration que de création artistique. »

Toa Dunn, Directeur de Riot Games Music.

Deux autres groupes de musique existent dans LoL : K/DA, axé sur la K-pop, et True Damage, à l’influence hip-hop. Ces dernières années, Riot avait par ailleurs utilisé ces musiciens virtuels pour de vrais spectacles tels que le Championnat du Monde de League of Legends.

Ce type d’événement pourrait être mis en place de plus en plus fréquemment sur différentes plateformes, à l’instar de Spotify. Le jeu Fortnite avait également invité des célébrités comme Travis Scott ou Ariana Grande dans des émissions virtuelles très élaborées.

- Publicité -
SourceThe Verge
Article précédentMercedes AMG GT 63 E Performance : le premier modèle hybride et performant
Article suivantLa sortie du Tesla Roadster est, encore une fois, repoussée à 2023
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !