Tournage achevé pour la première saison de la saga "Le Seigneur des Anneaux" : la diffusion est prévue pour septembre 2022 sur Amazon Prime.

Premier visuel de la série Le Seigneur des Anneaux par Amazon Prime
Une vision crépusculaire et enchanteresse de la Terre du Milieu. © Amazon

Le voyage de Frodon vers le Mordor a été long et sinueux… et il en sera probablement de même pour la prochaine histoire tirée de la saga de J.R.R Tolkien, le Seigneur des Anneaux. À l’occasion de la fin du tournage en Nouvelle-Zélande, Amazon a annoncé que la série fera ses débuts le 2 septembre 2022 sur Prime Video. Pour tenir le public en haleine, un premier visuel majestueux a été révélé.

Le Seigneur des Anneaux : tournage achevé pour la série la plus chère de l’histoire

Amazon a acheté les droits d’exploitation de cette œuvre culte en 2017, pour un montant estimé à 250 millions de dollars. Le budget pour réaliser la première saison est, quant à lui, évalué à 465 millions de dollars. Une enveloppe dantesque, qui illustre bien les ambitions du géant américain : s’imposer sur le marché du streaming et rivaliser avec les autres plateformes, notamment Netflix et Disney+.

Étant donné le succès mondial du livre de Tolkien, déjà adapté avec succès au cinéma dans les années 2 000, la firme de Jeff Bezos va sans doute enregistrer une hausse des inscriptions à son service Prime Video.

Ce projet agite les interrogations de toute la communauté des fans. Le nom officiel de la série n’a d’ailleurs toujours pas été annoncé. Quoi qu’il en soit, nous avons rendez-vous à partir du 2 septembre 2022 pour découvrir chaque semaine un épisode inédit.

Que peut-on retenir de ce premier visuel ?

Finalement, pas grand-chose. La beauté du paysage nous plonge évidemment dans la fantastique Terre du Milieu, tandis que l’architecture de la ville est similaire à celle de la cité de Fondcombe. A-t-elle été construite par les elfes ? Qui est ce personnage féminin au premier plan ? Tous ces mystères restent pour l’instant en suspens. Ce que nous savons avec certitude, c’est que la série nous emmènera des milliers d’années avant les événements survenus dans Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

Vous êtes plutôt de la team Star Wars ? Bonne nouvelle, nous avons également des informations concernant les spin-off de la saga de Georges Lucas !

Article précédentCrunchyroll, le service de streaming dédié aux animés dépasse le cap de 5 millions d’abonnés
Article suivantJeff Bezos n’est plus l’homme le plus riche du monde laissant sa place à un Français
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !

Laisser un commentaire