Dans un nouveau rapport, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo indique que l’iPad Pro de 11 pouces 2022 serait équipé d’un écran mini-LED et ajoute par la même occasion que « nous prévoyons que les nouveaux produits équipés de mini écrans LED en 2022 incluent l’iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces et le MacBook Air nouvellement conçu ».
L’iPad Pro 11 pouces gagnerait un écran Mini-LED en 2022
L’analyste indique que la firme de Cupertino pourrait équiper l’iPad Pro 11 pouces d’un écran mini-LED en 2022, comme c’est déjà le cas pour l’iPad Pro 12,9. Pour rappel, la technologie mini-LED offre une plus grande puissance par rapport aux écrans LCD, surtout quand il s’agit d’un contenu HDR.
En s’équipant d’un écran mini-LED, l’iPad Pro de 11 pouces creuserait l’écart avec l’iPad Air. Néanmoins, certaines rumeurs indiquent que l’iPad Air 5 pourrait s’équiper d’un écran OLED en 2022.
Si les informations dévoilées par Ming-Chi Kuo se confirment, Apple équiperait l’iPad Pro de 11 pouces d’un écran Mini-LED dès l’année prochaine et laisserait l’OLED pour les modèles prévus pour 2023.
La puissance de l’écran mini-LED
En équipant les iPad Pro de l’année prochaine d’un écran mini-LED, les appareils profiteraient d’une meilleure luminosité et d’un meilleur contraste. Cette technologie utilise 10 000 Mini-LED disposées en 2 596 zones de dimming pour offrir des rapports de contraste très élevés. Ainsi, l’iPad peut gérer avec précision les zones rétroéclairées. Par ailleurs, il est à noter que l’écran mini-LED est conçu pour réduire l’effet de blooming.
À terme, les analystes indiquent que les appareils produits par la firme américaine seraient tous équipés d’un écran OLED. D’ailleurs, ils prévoient que les écrans mini-LED ne seraient que temporaires. Apple préparerait un iPad doté d’un écran OLED en 2023.
Il est à noter que les informations publiées par Bloomberg indiquent aussi que la firme de Cupertino travaillerait sur un nouvel iPad Pro compatible avec la recharge sans fil.