La société a récemment dévoilé les nouveaux iMac colorés. Cependant, ils existent pour le moment qu’en une seule taille de 24 pouces. C’est pour cela qu’Apple prévoit de lancer un iMac plus grand, celui viendrait remplacer le 27 pouces actuel. Celui-ci pourrait être alimenté par ses propres puces M1 au lieu de celles d’Intel.
Un iMac de 32 pouces
Présenté plus tôt cette année, le nouvel iMac transformé par la puce M1 d’Apple possède une gamme très colorée. Cependant, l’iMac M1 n’est disponible qu’en une seule taille. En effet, Apple propose qu’un seul modèle de 24 pouces alors que la société a pour habitude de proposer deux modèles de 21 pouces et 27 pouces. Cela signifie qu’il y a de forte chance qu’Apple prévoit de lancer un iMac encore plus grand.
Selon Mark Gurman de Bloomberg, le plus grand iMac est toujours en préparation. Une sortie dès cette année ne serait pas envisagée. En effet, ce dernier pourrait être alimenté par la puce Apple M2X. Si c’est le cas, on se dirige tout droit vers une sortie en 2022. Effectivement, Apple devrait lancer la puce Apple M1X dans les MacBook Pro redessinés de 14 pouces et 16 pouces. De son côté le M2 arrivera en 2022, ce qui signifie que le M2X arrivera fin 2022.
L’iMac en question devrait être un ordinateur de 32 pouces. Globalement, on peut s’attendre à un ordinateur bien plus puissant et plus complet, qui prendra en charge plus de mémoire vive, offrira plus de ports et gérera plus d’écrans externes. En effet, l’iMac M1 ne se démarque pas vraiment des Mac mini, MacBook Air ou encore du MacBook Pro. Les similitudes sont nombreuses et la seule chose qu’il offre en plus, c’est sa dalle de 24 pouces. Au contraire, l’iMac de 32 pouces devrait bénéficier de certaines avancées du Pro Display XDR ou de la technologie mini LED.
Ce qui est sur, c’est qu’Apple cherchera forcément à distinguer les deux modèles en ajoutant des spécificités sur son plus grand modèle. Pour ce qui est de l’iMac M1, l’ordinateur tout-en-un d’Apple rencontre un véritable succès !