ActualitésOrdinateurs

L’iMac M1 pourrait devenir l’ordinateur tout-en-un le plus vendu en 2021

L’iMac M1 sorti en avril pourrait être l’ordinateur le plus vendu de 2021, se faufilant au-dessus de HP qui possède une excellente part du marché.

Publicité

Apple a annoncé l’iMac équipé de la puce M1 le 20 avril 2021 et malgré un design qui ne fait pas le bonheur de tous, ce dernier pourrait se vendre comme du petit pain. En effet, le média DigiTimes annonce que l’iMac 2021 pourrait devenir l’ordinateur tout-en-un (AIO) le plus vendu cette année. Une annonce qui n’est pas forcément surprenante étant donné les avis positifs de la puce M1 sur les MacBook Air, MacBook Pro et le Mac mini. Pour rappel, l’iMac M1 2021 est désormais en précommande chez certains revendeurs comme Amazon, Cdiscount ou encore chez Apple.

Apple 2021 iMac (24 Pouces, Puce M1 avec CPU 8 cœurs et GPU 8 cœurs, Quatre Ports, 8 Go RAM, 512 Go) - Argent

Apple 2021 iMac (24 Pouces, Puce M1 avec CPU 8 cœurs et GPU 8 cœurs, Quatre Ports, 8 Go RAM, 512 Go) - Argent

amazon
Non disponible
Vérifier
Mise à jour le : 5 février 2023 5h51 Depuis : Amazon Product Advertising API

Un iMac 2021 très attendu

S’il y a bien un ordinateur tout-en-un que toutes les entreprises et les particuliers attendent, c’est l’iMac d’Apple. Bien que certains n’hésitent pas à le moquer pour son prix excessif, il y a une majorité qui le commande. En même temps, cette année n’est pas habituelle. Les nouveaux iMac possèdent la nouvelle puce Apple M1 Silicon, celle déjà présente dans les MacBook et le Mac mini.

Elle a permis d’améliorer considérablement les performances des MacBook et du Mac mini. Pour ce qui est de l’autonomie, la puce M1 a permis d’augmenter les heures d’utilisations des MacBook, un point qui n’est pas à négliger. Pour ce nouvel iMac, vous retrouverez un modèle équipé d’une puce M1 avec huit cœurs qui s’accompagnent d’un GPU de sept cœurs. Un second modèle haut de gamme est également disponible avec une puce M1 avec huit cœurs et un GPU de huit cœurs. Pourquoi cette différence de prix pour un cœur supplémentaire sur le GPU ?

L'iMac 2021 avec la puce M1 deviendrait l'ordinateur tout-en-un ultime.
L’iMac 2021 avec la puce M1 deviendrait l’ordinateur tout-en-un ultime. © Apple

HP VS Apple : un match qui risque d’être intéressant

Les ordinateurs de chez HP, du moins les ordinateurs tout-en-un, ont réussi à conquérir un très grand nombre de personnes et d’entreprises. Néanmoins, cette popularité pourrait devenir moins stable à cause d’Apple. Ce dernier a sorti là un iMac avec une très grande puissance dans un ordinateur tout-en-un qui rassemble tout ce que l’on attend. Les entreprises vont sûrement s’y jeter dessus avec notamment des entreprises telles que Fleets qui propose la location d’ordinateur Apple. Pour ce qui est des particuliers, même si HP est moins installé dans ce marché, il pourrait également prendre de la poussière.

En attendant, des rumeurs commencent à affluer. Ces dernières parlent notamment de la future puce M1X qui pourrait équiper les futurs MacBook Pro avec un changement de design ainsi qu’une dalle de 14 pouces et 16 pouces.

Publicité
Source
9to5Mac

Gabriel Foffano

Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort