Dolby intégrera une qualité audio digne d’un cinéma dans votre voiture

Dolby, spécialiste de l'audio, apportera bientôt sa contribution en ajoutant sa technologie au sein même des voitures afin d'améliorer la qualité de son.

Dolby s'associe à Cinemo pour améliorer la qualité de son des voitures.
Lors du salon IAA Mobility, Dolby a annoncé son partenariat avec Cinemo dans le but d'apporter sa technologie Dolby Atmos sur des voitures. © Unsplash / Ingo Schulz
- Publicité -

Dolby, la société spécialisée dans la réduction du bruit de fond, l’encodage et la compression audio va bientôt apporter sa technologie dans les voitures.

Dolby arrivera bientôt dans la voiture, un petit Linkin Park pour fêter ça ?

C’est officiel, la société Dolby s’est associé au spécialiste d’info divertissement automobile Cinemo. Annoncé lors de la conférence IAA Mobility, le partenariat vise à apporter l’audio immersif Dolby Atmos aux voitures. Via un communiqué de presse, Dolby affirme que la société « est sur le point de conduire une révolution pour le divertissement en voiture ».

Selon la société, la collaboration avec Cinemo permettra aux constructeurs automobiles d’intégrer de manière transparente l’audio immersif Dolby Atmos dans leurs futurs véhicules. Un ajout qui servira très certainement d’argument de vente pour les constructeurs à l’avenir. 

Les véhicules Lucid Air sont actuellement les seuls confirmés à inclure l’intégration Dolby Atmos jusqu’à présent. Bien que l’on ne sache pas quand la technologie Dolby Atmos sera disponible pour une large gamme de véhicules, cela ne devrait pas trainer. En effet, Ivan Dimkovic, le cofondateur de Cinemo, a déclaré que la collaboration avec le spécialiste de l’audio permettra aux constructeurs automobiles d’offrir plus facilement une expérience audio immersive « dans un court laps de temps ».

La société Cinemo existe depuis 2008. Elle fournit des solutions d’infodivertissement telles que des affichages, des applications de siège et de tableau de bord.

Une expérience audio nouvelle génération

Bien que les voitures ne soient pas le premier endroit auquel on pense pour l’intégration d’une technologie comme Dolby Atmos, en y réfléchissant bien cela à du sens. Effectivement, la constitution d’une voiture offre naturellement une caisse de résonance parfaite pour une expérience d’écoute et pour l’intégration de Dolby Atmos. 

À noter que tout comme DTS:X, Dolby Atmos s’est aussi attaqué au salon en apportant une expérience digne du cinéma au sein de votre maison. Pour aider les personnes à créer une véritable expérience auditive, Dolby va même jusqu’à conseiller des haut-parleurs, des téléviseurs et des barres de son, certifiés Dolby Atmos, avec des pilotes orientés vers le haut pour faire rebondir le son sur le plafond.  Cela ne fait aucun doute que la technologie et l’expertise de Dolby apporteront un vrai plus au sein d’un véhicule.

Il reste à espérer que Dolby et Cinemo décideront d’intégrer la technologie dans des gammes de voitures destinées à un public plus large. Du fait que Cinemo est travaillé avec le constructeur automobile Honda par le passé, on peut supposer que Dolby Atmos se retrouvera sur des véhicules grand public.

Découvrez également la nouvelle intégration Spotify de Philips Hue.

- Publicité -
SourceTechradar
Article précédentUn nouveau chargeur MagSafe pourrait arriver avec l’iPhone 13
Article suivantLe Salvador a acheté ses 200 premiers Bitcoins légalement