Google va vous faire gagner de l’argent grâce à Task Mate

Google vient de lancer une application permettant de faire gagner de l'argent à ses utilisateurs. Son nom : Task Mate.
Alexandre Scotti
© Google

Le géant du web se lance dans une application de microtasking. Du nom de Google Task, cette application permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent en faisant de petites tâches rapides.

Le microtasking made in Google : Task Mate

Réservé pour le moment uniquement au marché indien, Task Mate est une application qui va vous faire gagner de l’argent. Quoi ? Vous n’êtes pas convaincu ? Si je vous dis que c’est Google qui est derrière tout cela, c’est mieux ? Faisons un tour d’horizon de ce que propose la frime de Mountain View dans cette application.

Gagner de l’argent en quelques secondes sur smartphone, c’est possible

Dans le jargon, l’application Task Mate de Google est un service de microtasking. Pour définir rapidement cette pratique, des utilisateurs vont effectuer des petites tâches répétitives ou non afin de gagner de l’argent. Payez quelques centimes, l’accumulation de cet argent est une bonne rémunération permettant d’allonger ses fins de mois. Dans le monde, le service le plus connu est Amazon MTurk. En Europe, on peut par exemple citer ClickWorker.

L’application Task Mate de Google : c’est quoi ?

Maintenant que vous savez en quoi consiste ce genre de site ou application, découvrons ce que nous a mijoté Google. Dans Task Mate, l’utilisateur va pouvoir effectuer plusieurs tâches pour Google contre rémunération. Généralement, celles-ci sont commandées par des entreprises partenaires. Le géant du web fait donc le lien entre ses clients et la main-d’œuvre. Lorsqu’un utilisateur dispose de plus de 10 dollars dans sa cagnotte, celui-ci pourra retirer l’argent.

- Publicité -
google-task-mate-gagner-argent
© Google

Pour vous imager plus facilement le service, Google écrit sur le Play Store que « Task Mate est une application bêta de Google qui donne accès à une variété de tâches simples, publiées par des entreprises du monde entier. Par exemple, prenez une photo d’un restaurant à proximité, répondez aux questions du sondage sur vos préférences ou aidez à traduire des phrases de l’anglais vers votre langue locale.»

La firme précise que « Vous pouvez participer à des tâches qui vous intéressent, ou choisir d’ignorer des tâches. Les tâches peuvent être effectuées à tout moment, de n’importe où. Vous serez payé en devise locale pour les tâches que vous effectuez avec précision et vous aurez besoin d’un compte auprès d’un processeur de paiement tiers ».

Encore un peu de temps ? Découvrez nos 4 alternatives à Google Photos !

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire