Coinbase convertit ses bénéfices en cryptomonnaie

Les bénéfices réalisés par la plateforme Coinbase sont maintenant convertis en cryptomonnaie afin d'investir dans l'Ethereum et d’autres monnaies.

Le bénéfice de Coinbase est converti en cryptomonnaie.
Coinbase investi dans la cryptomonnaie à son tour. © Pierre Borthiry / Unsplash
- Publicité -

Coinbase a pris la décision d’investir 500 millions de dollars en cryptomonnaie et compte allouer 10% de ses bénéfices trimestriels dans un portefeuille d’actif crypto. La firme prévoit d’investir dans l’Ethereum, les actifs Proof of Stake, les jetons DeFi et d’autres actifs cryptographiques. Selon les dires d’Alesia, Coinbase est la première société à le faire.

Coinbase investit dans la cryptomonnaie

Dans un tweet, le patron Brian Armstrong a dévoilé les plans de la plateforme de courtage. Il s’attend à ce que l’allocation augmente au fur et à mesure que le marché mûrit. Il est aussi indiqué les ambitions de la société de diversifier ses services dans l’univers de la cryptomonnaie, qui sont principalement axés sur le trading.

« Nous espérons qu’avec le temps, nous pourrons exploiter une plus grande partie de nos activités en crypto », a déclaré le patron de l’entreprise. « Aujourd’hui, c’est encore un mélange ».

Une fois la décision prise par Coinbase, le prix du Bitcoin a grimpé, dépassant 47 000 dollars vendredi dernier, alors qu’il n’a pas dépassé les 45 000 dollars les deux jours derniers. Les actions de Coinbase ont également augmenté.

Rappelons que plusieurs entreprises ont inclus le Bitcoin dans leurs avoirs, comme Tesla et Microstrategy. Elles ont pris cette décision comme une couverture contre l’inflation et la dévaluation potentielle du dollar américain.

Dernièrement, Coinbase a aussi publié ses résultats trimestriels et d’autres mesures qui ont séduit les analystes.

Dans un article de blog, le chef des finances, Alesia Haas, a précisé que les investissements seront déterminés par les soldes de crypto-monnaies dont elle a la garde et déployés « sur une période de plusieurs années en utilisant une stratégie de moyenne d’achat ». Elle a également indiqué que Coinbase investit sur le long terme et « ne désinvestira que dans les circonstances particulières, comme le retrait d’un actif de notre plateforme ».

De sa part, Wall Street a indiqué que Coinbase a stocké 4 milliards de dollars en espèces pour faire face aux vents contraires de la réglementation.

- Publicité -
SourceBitcoin Magazine
Article précédentApple pourrait lancer des iPad avec un châssis en titane
Article suivantFacebook déploie des mesures de sécurité en Afghanistan
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.