La bêta de New World bat des records et atteint les 200 000 joueurs actifs simultanément

New World, le jeu d'Amazon Game Studio a atteint des records en comptabilisant près de 200 000 joueurs simultanément. Une vraie réussite grâce aux publicités et aux influenceurs.

New World, le jeu d'Amazon Game Studio accueille près de 200 000 joueurs simultanément.
Près de 200 000 joueurs ont accédé en même temps à la bêta de New World, un record absolu. © Amazon Game Studio / New World.
- Publicité -

Il semble que la bêta de New World, qui a débuté le 20 juillet 2021, connait un énorme succès. Récemment, le média Eurogamer rapporte que le jeu d’Amazon Game Studio a atteint plus de 200 000 joueurs actifs en simultané sur Steam.

La stratégie publicitaire d’Amazon Game Studio est un réel succès

Pour faire connaitre le jeu, le studio Amazon Game Studio s’est basé sur une stratégie publicitaire ficelée avec soin. Il s’est appuyé sur les influenceurs et le résultat est au rendez-vous. Le jeu New World vient d’atteindre les 200 000 joueurs actifs en simultané. Ainsi, l’avenir du jeu sera sans doute prometteur.

Le pic atteint par le jeu a causé beaucoup de soucis à Amazon Game Studio, notamment au niveau des serveurs. Certains joueurs ont été même déconnectés et d’autres n’ont pas pu jouer à la bêta. En Europe, certains serveurs n’ont pas été disponibles puisque la firme a lancé une maintenance planifiée.

Il est à noter que le studio a ajouté une vingtaine de serveurs en Europe pour accueillir de nouveaux joueurs et leur permettre de jouer à New World sans aucun souci.

Les influenceurs ont contribué au succès de New World

En quelque sorte, les influenceurs ont contribué aux soucis rencontrés par les joueurs sur la bêta de New World. Le jeu a été diffusé sur Twitch, ce qui a attiré l’attention d’un grand nombre de personnes. C’est pourquoi la bêta a atteint plus de 200 000 joueurs actifs en simultané, et ce, en peu de temps.

Pour l’instant, les retours sur le jeu d’Amazon Game Studio sont plutôt positifs, malgré les soucis rencontrés par les joueurs, les longues files d’attente et quelques bugs en jeu.

Rappelons que la bêta fermée de New World a débuté le mardi 20 juillet dernier. Celle-ci est ouverte aux joueurs ayant précommandé le jeu. Si vous ne l’avez pas encore précommandé, il est toujours possible de le commander et y accéder 48h environ après l’achat.

Pour rappel, la bêta de New World sera disponible jusqu’au 3 aout à 8h59 heure française. La sortie officielle du jeu aura lieu le 31 aout prochain dans les quatre coins du monde.

- Publicité -

Laisser un commentaire