Apple : un casque, des lunettes et des lentilles connectées pour les années à venir

Ming-Chi-Kuo vient d'annoncer de nouvelles informations sur les produits connectés d'Apple. Casque, lunettes et lentilles, tout y passe !

apple produits connectees annees a venir
Apple
- Publicité -

Les rumeurs autour des prochains produits connectés d’Apple continuent de fleurir sur internet. Encore une fois, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient mettre son grain de sel dans l’histoire avec des annonces autour des futurs produits connectés en réflexion chez la firme à la pomme.

casque-connectee-lentilles-lunettes-apple
Antonia De Rosa

Depuis quelque temps, le casque d’Apple fait beaucoup parler de lui. Un projet de longue date qui selon les rumeurs devrait mixer réalité augmentée et réalité virtuelle. Cependant, l’entreprise de Cupertino ne réfléchirait pas uniquement à ce produit.

Le casque continue de faire parler de lui

D’après les propos de Ming-Chi-Kuo rapportés par 9To5Mac, nous apprenons aujourd’hui de nouvelles informations sur le casque de réalité mixte d’Apple. D’après l’analyste, les prototypes actuels feraient un poids 200 à 300 grammes. Ce dernier précise tout de même que l’entreprise souhaiterait descendre en dessous des 200 grammes. Un poids somme toute très léger lorsqu’on le compare aux autres produits en vente sur le marché en ce moment (503 grammes pour l’Oculus Quest 2).

Très logiquement, Apple aurait pour ambition de proposer en VR ses propres services. On pense ainsi à Apple TV+, Fitness+ ou encore Arcade. Selon Kuo, l’immersion serait « significativement meilleure » que les autres produits. D’après de récentes informations, l’appareil devrait arriver durant l’année 2022. L’analyste penche sur un prix « similaire à celui d’un iPhone haut de gamme », soit un tarif s’approchant des 1000$.

Lunettes et lentilles en préparation chez Apple

Selon les dires de Ming-Chi-Kuo, les lunettes de réalité augmentée devraient arriver « au plus tôt » d’ici 2025. Afin de superposer différents éléments AR, on apprend que le produit profiterait de « l’expérience AR optique transparente ». De plus, la puissance de calcul et l’espace de stockage seraient indépendants.

Finissons avec les lentilles de contact. À l’avenir, l’analyste prédit l’arrivée d’un tel système de réalité augmentée après 2030. La fonctionnalité clé mise en avant à travers ce nouvel appareil serait « l’informatique invisible ».

À un stade aussi précoce et une date de lancement si lointaine, aucune autre information n’a été dévoilée concernant ces deux produits de réalité augmentée.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment l’Apple Watch arrive à détecter la Covid-19 !

- Publicité -

Laisser un commentaire