AMD est enfin prêt à fabriquer des puces ARM

Afin de pallier son retour, le constructeur AMD a annoncé la lancement imminent des puces ARM maisons, l'occasion de franchir un nouveau cap pour la firme.

Le constructeur AMD s'apprête à réaliser ses propres puces ARM.
AMD se lance, lui aussi, dans le marché des puces ARM. © Unsplash / Timothy Dykes
- Publicité -

Lors de la Deutsche Bank Technology Conference, Devinder Kumar, directeur financier d’AMD, a déclaré que la société pour laquelle il travaille était « prête à fabriquer de puces ARM ». Lisa Su a déjà tenu les mêmes propos.

AMD pourrait commercialiser des puces ARM d’ici quelques mois

En répondant à une question posée lors de la conférence allemande, le directeur financier d’AMD a déclaré que :

« Lorsque vous regardez les solutions de calcul, qu’il s’agisse de x86 ou d’ARM ou même d’autres types d’architectures, c’est un domaine sur lequel nous concentrons nos investissements. Nous connaissons très bien l’informatique. Même ARM, comme vous l’avez mentionné, nous avons une très bonne relation avec ARM. Et nous comprenons si nos clients veulent travailler avec nous avec ce produit particulier pour aboutir à des solutions. Nous sommes prêts à aller de l’avant et à le faire même s’il ne s’agit pas de x86, même si nous pensons que le x86 est une force dominante dans ce domaine ».

Lisa Su s’était également exprimée à ce sujet et a déclaré lors de l’évènement « je pense qu’AMD a beaucoup d’expérience avec l’architecture ARM. Au cours de notre histoire, nous avons également réalisé pas mal de conception avec ARM. Nous estimons en fait ARM comme un partenaire à bien des égards. Du point de vue d’AMD, nous nous considérons comme une sorte de solution de calcul à haute performance travaillant pour nos clients […]. Et si cela signifie ARM pour certains clients, nous envisagerons certainement quelque chose dans ce domaine également »

Pour le moment, AMD ne travaille sur aucun projet ARM d’envergure. Néanmoins, la firme s’est déjà planchée sur une architecture K12 qui n’a jamais été commercialisée. Mais désormais, les éventuels plans de la société en matière de puces ARM risqueraient d’être conditionnés.

- Publicité -

Laisser un commentaire