Et voilà, Apple dévoile les résultats du troisième trimestre de l’année en cours. Nos confrères de Macrumors signalent également que la firme de Cupertino a atteint un nouveau record historique, ce qui a déjà été prévu par un grand nombre d’analystes.
La firme de Cupertino dépasse les attentes des analystes
Au troisième trimestre 2021, la firme de Cupertino a annoncé un chiffre d’affaires et un bénéfice qui dépasse les prévisions des analystes de Wall Street. À noter que la publication des résultats trimestriels a fait remonter légèrement les actions de la firme de Cupertino.
« Nous continuons à aller de l’avant dans notre travail pour insuffler à tout ce que nous faisons les valeurs qui nous définissent – en inspirant une nouvelle génération de développeurs pour qu’ils apprennent à coder, en nous rapprochant de notre objectif environnemental 2030 »Tim Cook, le PDG d’Apple
Un troisième trimestre 2021 record pour Apple
L’entreprise américaine a réalisé une croissance dans tous ses secteurs d’activité. Au troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires d’Apple a atteint 81,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 36% par rapport à 2020. À noter que les analystes prévoyaient un CA de 73,33 milliards de dollars.
Les ventes de l’iPhone ont atteint 39,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente. Pour le Mac, les ventes ont atteint 8,24 milliards de dollars, soit une augmentation de 16%.
Quant aux iPad, les ventes ont augmenté de 12% pour atteindre 7,37 milliards de dollars. Pour les accessoires, les ventes ont atteint 8,78 milliards de dollars, une augmentation de 36%. Les ventes des services ont augmenté de 33%, soit 17,5 milliards de dollars selon Apple.
« Notre performance opérationnelle record du trimestre de juin comprend de nouveaux records de revenus dans chacun de nos segments géographiques, une croissance à deux chiffres dans chacune de nos catégories de produits et un nouveau record absolu pour notre base installée d’appareils actifs »
Luca Maestri, le directeur financier d’Apple