OnePlus ajoute un nouveau mode XPan aux OnePlus 9 et 9 Pro

Les OnePlus 9 Et OnePlus 9 Pro auront accès à XPan, une nouvelle fonctionnalité qui aura pour but d'améliorer la qualité des photos.

XPan, la nouvelle fonctionnalité des OnePlus 9 et 9 Pro aura la lourde tâche d'améliorer la qualité photo
Une nouvelle fonctionnalité qui améliore la partie photo des OnePlus 9 © Pexels.com / Sylvie Lindemann
- Publicité -

Récemment, OnePlus a annoncé une importante mise à jour sur OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Celle-ci apporte une nouvelle fonctionnalité : le mode XPan. Cette dernière devra également améliorer les performances de la caméra conçue grâce à la collaboration de Hasselblad.

OnePlus améliore la caméra des OnePlus 9 et 9 Pro

En collaborant avec Hasselblad, OnePlus va pouvoir proposer à ses clients une expérience photographique spécifique sur ses smartphones. Avec le nouveau mode XPan, les OnePlus 9 et 9 Pro devraient prendre de meilleures photos. Ce mode est destiné principalement aux connaisseurs de la photographie.

Quand l’utilisateur active le mode XPan sur la caméra de son smartphone, l’image s’affiche en noir et blanc par défaut. Pas de crainte ! Il permet aussi de prendre des photos en couleur. L’utilisateur peut choisir entre deux longueurs focales : 30 mm et 45 mm.

En bref, le mode XPan permettra à l’utilisateur de prendre des clichés standards en 24 x 36 mm, mais également des photos panoramas en 24 x 65 mm avec la même pellicule 35 mm.

Sur le OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, le mode XPan permettra de prendre des photos avec un apport d’aspect de 65:24, identique à celui du Hasselblad XPan original. Les images prises sont recadrées à partir de l’appareil photo principal de 48 Mpx et du capteur ultra-large de 50 mégapixels, au lieu du mode 12 mégapixels par défaut. Résultat : une image d’une résolution de 20 mégapixels dans un ratio de 65:24 et deux focales : 7.552 x 2.798 en 30 mm, et 7.872 x 2.916 en 45 mm. Le mode propose aussi à l’utilisateur deux profils de simulation : un mode noir et blanc et un mode couleur.

Le nouveau mode — et bien d’autres nouvelles fonctionnalités — sera disponible dans la prochaine mise à jour à paraître sur les derniers smartphones du constructeur.

- Publicité -

Laisser un commentaire