Depuis l’annonce de Windows 11, la nouvelle version de son OS le 24 mai 2021, Microsoft ne cesse de présenter les nouvelles fonctionnalités. L’application Photos du système d’exploitation bénéficiera d’un nouveau design. Le fonctionnement de l’application n’a pas changé, mais les designers de Microsoft ont fourni beaucoup d’efforts pour revoir et corriger la partie visuelle. À vrai dire, le résultat ne déçoit personne !
Une nouvelle application Photos sur Windows 11
Certes, la version finale de Windows 11 n’a pas encore été lancée, mais Microsoft partage régulièrement les nouveautés qu’apportera l’OS aux utilisateurs. Il semble que l’application Photos aura un nouveau design. Sur l’app, les photos sont mieux présentées sous forme de vignettes. Sur la page principale, l’utilisateur trouvera les différentes sections. De plus, il suffit de cliquer sur une photo pour l’avoir en plein écran.
Sur Windows 10, le menu « Éditer et créer » avait été caché dans une icône. Avec la nouvelle version du système d’exploitation, il sera plus accessible et mieux présenté.
Pour chaque photo, les informations sont mieux présentées, comme sa date ou sa taille. Les effets de transparence sont retravaillés et les bords sur la fenêtre sont arrondis. Ainsi, l’utilisateur aura vraiment une réelle impression de fluidité.
La nouvelle application Photos sera accessible sur la version 11 de l’OS dès sa sortie. Pour le moment, elle n’est pas encore disponible sur la version bêta des Insiders.
Pour rappel, Windows 11 sortira officiellement le 5 octobre prochain, soit dans moins d’un mois. D’ici là, toutes les nouveautés de l’OS devraient être présentées par Microsoft.
À noter que l’actuel patron de Microsoft, Satya Nadella, a précisé que la nouvelle version du système d’exploitation s’annonce comme un événement de taille. Il s’agit, pour lui, de « l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie. […] Je l’ai utilisée au cours des derniers mois et je suis incroyablement satisfait de la prochaine génération de Windows ».