Windows 10 : un nouveau gestionnaire de batterie en approche

Le programme Insider du système d'exploitation Windows 10 de Microsoft vient de dévoiler à travers une nouvelle build une refonte du gestionnaire de batterie !

Unsplash / Panos Sakalakis

Microsoft continue de peaufiner son système d’exploitation en ce début d’année. Des mises à jour régulières sont ainsi déployées afin d’ajouter diverses fonctionnalités et correctifs. Un nouveau gestionnaire de batterie est ainsi en cours de déploiement chez les utilisateurs Windows 10 du programme Insider.

Petit à petit, Microsoft introduit quelques nouveautés au niveau du design de Windows 10. Après avoir déployé la mise à jour KB4598291 ou encore dévoilé l’arrivée de la météo et d’une section d’actualité dans la barre des tâches, l’entreprise a introduit un nouveau gestionnaire de batterie pour les utilisateurs d’ordinateurs portables.

Un gestionnaire de batterie repensé pour Windows 10

Microsoft vient de lever le voile sur une fonctionnalité qui ravira tous les utilisateurs d’ordinateurs portables tournant sous Windows 10. En effet, la nouvelle build 21313 du système d’exploitation vient d’offrir un nouveau menu permettant d’avoir de plus amples informations sur la batterie.

Pour le moment réservé uniquement aux membres Insider, le nouveau sous-menu profite d’une nouvelle interface avec notamment un ajout intéressant dévoilant l’usage de la batterie dans le temps. En effet, un graphique permet de visualiser le niveau de batterie selon différents créneaux horaires ou durant les sept derniers jours. Une fonctionnalité que l’on retrouve déjà sur les smartphones depuis un moment.

Pour rappel, si vous souhaitez profiter du nouveau gestionnaire de batterie de Windows 10, vous devez faire partie du programme Insider. Pour cela, il vous faudra passer directement par cette adresse afin de vous inscrire. Attention tout de même avant de vous lancer dans l’aventure. Ce programme vous fait profiter des dernières nouveautés du système d’exploitation de Microsoft, mais comporte aussi de nombreux bugs. L’objectif de l’entreprise à travers ce programme est de permettre à l’entreprise d’avoir des retours pour corriger les problèmes avant de déployer des mises à jour à l’ensemble des utilisateurs.

D’autres nouveautés en approche

Sur Twitter, Albacore a d’ailleurs découvert que Microsoft prévoyait une nouvelle section du nom de Power & Battery. Cette dernière devrait logiquement regrouper les sections d’alimentation et de batterie. La partie personnalisation du système d’exploitation Windows 10 profiterait aussi d’une section inédite prénommée Device Usage.

Partager cet article
Laissez un commentaire