WhatsApp beta sur PC et Mac.
Une nouvelle beta de WhatsApp débarque sur PC et macOS. © Unsplash / Alexander Shatov
- Publicité -

Et voilà, WhatsApp vient de lancer une version bêta publique pour PC et Mac. Les utilisateurs de Windows et macOS peuvent désormais découvrir la plateforme et tester toutes les nouveautés.

WABetaInfo indique que les équipes fournissent beaucoup d’efforts pour développer un mode multi-appareils pour la version bureau, quelques semaines après l’avoir lancé sur les appareils iOS et Android.

Les messages vocaux en version bêta sur WhatsApp

Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles sur la version bêta publique pour PC et Mac, les utilisateurs peuvent tester l’option liée à l’enregistrement de messages vocaux. Ils auront la possibilité de voir la forme des ondes lors de l’enregistrement et de l’envoi d’un message vocal. Ils peuvent aussi mettre un audio en pause et surtout le réécouter avant l’envoi.

Les utilisateurs de la nouvelle version bêta de WhatsApp sur ordinateur vont recevoir les mises à jour bêta de façon automatique, sans avoir besoin à les installer manuellement.

Si jamais l’utilisateur détecte un éventuel bug lié à la version bêta, il peut contacter les équipes en remplissant le formulaire de contact. Pour cela, il suffit de se rendre dans l’onglet « Paramètres » du bureau WhatsApp.

L’arrivée de la version bêta de la messagerie électronique sur les ordinateurs s’inscrit dans le cadre d’une extension des plateformes. Dès lors, l’utilisateur peut envoyer des messages à ses contacts sur WhatsApp en accédant à son ordinateur, sans avoir à se connecter sur son appareil mobile.

Rappelons que la messagerie électronique WhatsApp double les efforts pour lancer une application native pour iPad et tablettes. L’app devrait être compatible avec le mode multi-appareils.

Aujourd’hui, toutes les applications passent par la phase de test public. Cette étape est devenue (presque) obligatoire pour permettre aux services de messagerie instantanée de peaufiner les nouveaux développements et de récupérer les premiers retours des utilisateurs avant de lancer un déploiement à grande échelle.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici