Twitter prépare (encore) de nouvelles fonctionnalités

Maintenant que Twitter Blue est sorti, le réseau social travaille encore sur de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le quotidien de ses utilisateurs.

Le réseau social Twitter prépare de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur. © HighNews.fr

Le réseau social a été très actif depuis le début de l’année tout en développant Twitter Blue, un abonnement mensuel qui permet d’avoir quelques fonctionnalités supplémentaires. La plateforme du réseau social Twitter recevra dans les prochaines semaines — ou les prochains mois, trois nouvelles fonctionnalités. Ces dernières ont été aperçues sur un tweet de Jane Manchun Wong sur la plateforme.

« Modifier qui peut répondre » très connu chez Facebook

La première fonctionnalité qui doit arriver dans les semaines ou les mois à venir serait « Modifier qui peut répondre ». Cette dernière permettra au créateur de choisir qui pourra commenter le tweet : à tout le monde, à sa communauté ou encore à des personnes spécifiques. Celle-ci est très similaire à ce que propose déjà le réseau social Facebook. Jane Manchung Wong précise par la même occasion que le réseau social pourrait également permettre la modification du tweet après la publication.

D’autres fonctionnalités accompagneraient le « Modifier qui peut répondre ». En effet, toujours selon les propos de Jane, Twitter pourrait ajouter également un mode sécurité. Celle-ci va bannir temporairement une personne qui aurait pu inciter à la violence, ayant eu un propos mal placé ou encore des insultes. Les personnes que vous suivez ne seront pas bannies automatiquement, ni celle avec qui vous discutez fréquemment.

Twitter continue de développer Twitter Spaces

La dernière fonctionnalité que Twitter aurait l’intention d’ajouter est plutôt accès aux personnes qui utilisent Spaces, une fonction très similaire à Clubhouse. Le réseau social de Jack Dorsay travaillerait sur l’ajout d’émojis pour les conférences afin d’améliorer l’expérience utilisateur et permettre de signaler que l’on souhaite prendre la parole. Cette fonctionnalité rappelle notamment Microsoft Team où l’on peut cliquer pour demander la parole.

Cet ajout fait suite à une importante refonte de Twitter Space sur iOS. La société a déclaré que « Twitter indique que l’onglet présentera les espaces hébergés par les personnes que vous suivez, mais pas comme c’est déjà le cas sur les Fleets. Au lieu de cela, l’onglet “découverte” présentera les espaces dans un format plus visuel, similaire aux cartes de promotion qui apparaissent lorsque vous tweetez sur les espaces à venir. La société a déclaré à TechCrunch que, même si les espaces peuvent être amusants, elle comprend que les évènements en direct ont été difficiles à trouver et à suivre, étant donné qu’il n’y a pas d’endroit dédié où les espaces peuvent être découverts. Le nouvel onglet vise à changer cela. ».

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
CEO de Novidées Studio
Suivez :
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.
Laissez un commentaire