Tumult : la plateforme qui rend les podcasts interactifs

Tumult est une plateforme qui vient donne vie aux podcasts bouleversant ainsi le quotidien des créateurs de contenus et des auditeurs.

Tumult, la plateforme de podcast interactif et social.
Tumult est une plateforme qui donne vie aux podcasts. © Tumult
- Publicité -

Les supports tels que les podcasts sont vraiment tendances ces derniers temps. La tendance s’est accentuée lors de la pandémie avec une croissance exponentielle des supports audios. Cependant, pour sortir de cette routine, trois jeunes ont créé Tumult, une plateforme qui rend les podcasts vivant grâce à une réelle interaction avec les créateurs de contenus et leurs publics. Comme vous l’aurez compris, ces trois jeunes ont voulu dépoussiérer les podcasts, et ils ont réussi !

L’histoire de deux Français et d’un Belge

Derrière la plateforme Tumult, nous retrouvons Hugo Papier, Ugo Di Sabatino ainsi qu’Emmanuelle Champy. Un groupe de personne amoureuse des podcasts et avec un objectif, sociabiliser les podcasts. Un objectif qui pourrait être difficile d’autant plus qu’avec 900 000 podcasts créés en 2020 et 53% d’auditeurs dans l’hexagone, le défi est de taille. Afin de produire une plateforme comme Tumult, ils ont répondu à trois problématiques de toute plateforme de podcast.

Hugo Papier, Ugo Di Sabatino ainsi qu'Emmanuelle Champy de Tumult
Hugo Papier, Ugo Di Sabatino ainsi qu’Emmanuelle Champy de Tumult © Tumult

Solitude, frustration et distance — quand tu nous tiens…

Afin de pouvoir résoudre chacune de ces problématiques, Tumult propose déjà une chat room au sein même de chaque épisode. Cela permet dans un premier temps de rompre la solitude et de pouvoir communiquer avec d’autres personnes en proposant des débats, des informations supplémentaires. D’un autre côté, chaque salon permet de communiquer avec le podcaster afin de poser des questions ou tout autres sujets — et inversement. Cela résout donc le second ainsi que le troisième point, la distance.

Quels sont les thématiques présentes sur la plateforme de podcast Tumult ?

Bien que la plateforme de podcast Tumult est relativement jeune — on peut encore compter leurs dents — cette dernière propose de nombreux styles de podcasts. Pour les fans de tech — comme nous –, pour les aficionados des sujets sur l’économie, sur l’éconologie, sur la parentalité, ou sur des sujets généraux, Tumult est fait pour tout le monde !

Tumult propose une application iOS et Android très bien réalisée et intuitive.
Tumult propose une application iOS et Android très bien réalisée et intuitive. © Tumult

Tumult est accessible à tout le monde, du plus petit podcaster, au plus gros qui possède des milliers d’abonnés sur une autre plateforme. Si vous êtes un créateur de contenu à la recherche d’étendre vos podcasts sur d’autres plateformes, il faudra simplement s’inscrire sur la plateforme et intégrer le flux RSS de vos podcasts sur Tumult — c’est très simple.

Pour finir, si cette plateforme vous intéresse, n’hésitez pas et foncez découvrir les podcasts présents dans Tumult. Découvrez une nouvelle façon de dévorer des podcasts, que vous soyez seul ou à plusieurs. L’application est disponible gratuitement sur le Google Play Store et sur l’App Store. Pour les personnes inscrites sur les réseaux sociaux, suivez l’actualité et les futures fonctionnalités de Tumult sur Instagram, Facebook, LinkedIn ou encore Twitter.

- Publicité -
Article précédentEmma Stone reviendra-t-elle dans Cruella 2 ?
Article suivantXiaomi Mi 11T : Triple caméras à l’arrière et un processeur signé MediaTek
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.