ActualitésSocial Media

TikTok se mobilise pour le Téléthon 2020

Publicité

Le réseau social TikTok vient d’annoncer le lancement de deux campagnes visant à engager sa communauté lors du Téléthon 2020.

Le Téléthon 2020 sera soutenu par le réseau social

Téléthon est ce que l’on appelle un mot-valise, c’est-à-dire qu’il est un mix de deux mots distincts. Dans ce cas précis, celui-ci est créé à partir des mots télévision et marathon. En France, cet évènement caritatif est organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies (AFM). Son objectif est simple : aider au financement des projets de recherches autour des maladies génétiques ainsi qu’à aider et accompagner les malades.

De multiples évènements télévisés vont ainsi s’enchainer sur les chaînes du groupe France Télévisions le 4 et le 5 décembre afin de mobiliser le plus de personnes autour de cette cause. D’autres évènements se déroulent aussi généralement dans les quatre coins de la France. Même TikTok vient d’annoncer sa participation à travers deux campagnes se déroulant sur son réseau social.

Comment TikTok souhaite aider le Téléthon 2020 ?

Dans un communiqué de presse, le réseau social TikTok a déclaré vouloir engager sa communauté de deux façons : une avec le hashtag #TéléthonGG et l’autre avec #TéléthonCoeurACoeur.

Pour faire simple, #TéléthonGG devra être utilisé afin que les joueurs montrent leur joie lors de leurs parties de jeux vidéo. Le réseau social précise que « Pour soutenir les malades et faire avancer la recherche, la communauté Gaming TikTok se mobilise encore plus en ajoutant un lien dédié à ses vidéos. » Celui-ci ramènera sur la page Téléthon Gaming où il sera possible d’effectuer un don.

Deuxième action, le #TéléthoCoeurACoeur. À travers ce hashtag, un nouveau challenge est lancé afin de soutenir le Téléthon 2020 sur TikTok. « Grâce à un geste simple (former un cœur avec ses mains) ils partageront tout leur amour aux malades et à ceux qui les soutiennent et font avancer la recherche » déclare le réseau social.

Vous savez désormais quoi faire sur le réseau social pendant cet évènement caritatif du 4 au 5 décembre 2020.

Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveautés du contrôle parental de TikTok !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort