TikTok améliore son contrôle parental (Mode Connexion Famille)

Récemment, le réseau social TikTok a annoncé l'arrivée de nouvelles fonctionnalités autour du Mode Connexion Famille (Contrôle Parental) !

tiktok mode connexion famille controle parental
© Unsplash / Solen Feyissa

Lancé début février 2020, le Mode Connexion Famille de TikTok vient de s’enrichir de quelques fonctionnalités. L’objectif est simple pour l’entreprise : « appliquer des fonctionnalités de sécurité et de bien-être afin que parents et adolescents puissent ensemble définir une expérience en ligne maîtrisée.»

Une fonctionnalité intéressante étant donné l’ascension fulgurante du réseau social proposant des vidéos courtes et virales. En effet, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs en Europe.

Le Mode Connexion Famille (Contrôle parental), c’est quoi ?

Afin d’aider les parents à appliquer un contrôle parental dans TikTok, l’entreprise chinoise a lancé en début d’année le Mode Connexion Famille. Ainsi, les adultes pouvaient appliquer un temps limité d’accès au réseau social. Au-delà de la limite fixée, l’adolescent ne pouvait ainsi plus accéder au service.

De plus, un mode restreint était applicable afin de protéger son enfant des contenus non adaptés à tous les publics. Pour finir, il était possible de limiter les discussions à certains utilisateurs voir désactiver la messagerie de l’application.

tiktok-controle-parental
© Unsplash / Olivier Bergeron

Du nouveau dans le contrôle parental de TikTok

Le 18 novembre 2020, TikTok a annoncé dans un communiqué l’arrivée de nouveaux paramètres à cette fonctionnalité. Le Mode Connexion Famille permet aux parents de choisir si son enfant peut chercher tel ou tel contenu, utilisateur, hashtag et musique. Du côté des commentaires, il est désormais possible de gérer qui peut commenter les courtes vidéos de votre adolescent (tous les utilisateurs, uniquement ses amis, ou personne).

Restons dans les paramètres de confidentialité, les adultes pourront choisir si le profil de leur adolescent est public ou privé. Pour finir, la mise à jour de cet outil permet de contrôler si les autres utilisateurs peuvent voir ou non le contenu que votre adolescent a aimé sur le réseau social TikTok.

Outre le fait d’éviter les adolescents de devenir accro à ce nouveau réseau social, ce contrôle parental est aussi un bon moyen d’accompagner son enfant dans ses premières utilisations dans l’application.

Laisser un commentaire