Écouteurs sans filTests

[Test] Sony WF-SP800N : des écouteurs sans-fil pour le sport et le quotidien

Publicité

Après un casque sans-fil de très bonne qualité avec le Sony WH-1000XM4, le constructeur coréen s’aventure depuis quelques années dans le domaine des écouteurs sans-fil. On connait les Sony WF-1000XM4, les derniers écouteurs Bluetooth de la marque, mais connaissez-vous les Sony WF-SP800N ? Ce sont des écouteurs sans-fils dédiés au sport notamment grâce à son design qui permet une bien meilleure ergonomie que des dispositifs audios classiques.

Ce sont ces derniers que nous avons eu la chance de tester pendant quelques semaines, voici notre test complet des Sony WF-SP800N et notre avis sur ces écouteurs sans-fil. Si vous êtes déjà intéressé par les WH-SP800N, sachez que cette paire d’écouteurs sans-fils est disponible chez de nombreux revendeurs comme Amazon, Darty, ou encore la Fnac aux alentours de 150 €.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

[Design et ergonomie] Des Sony WF-SP800N qui tiennent bien, mais avec quelques problèmes d’embouts

Ce qui change dans un premier temps — en comparaison aux autres écouteurs sans-fils du marché — c’est son design. Ce dernier s’agrémente d’un aileron de requin qui vient se glisser dans le pavillon auditif. Cet ajout permet non seulement de caler les Sony WF-SP800N, mais aussi, d’éviter qu’ils tombent lorsque l’on fait du sport plus ou moins intensif. D’ailleurs, en parlant de sport, les écouteurs sans-fil de chez Sony sont certifiés IP55, les rendant étanches à la sueur.

Le reste du design est quant à lui beaucoup plus classique. Nous retrouvons des embouts de différentes tailles afin de bien isoler nos oreilles des bruits extérieures — ce que l’on appelle la réduction de bruit passive et une partie où l’on retrouve les composants pour améliorer le son.

Au fil des jours, les Sony WF-SP800N restent très agréables à porter cependant, si comme nous, vous êtes amené à changer d’embout, nous avons subi quelques mésaventures. Il se peut que nous nous soyons mal pris pour le changement d’embouts. Cependant, lorsque nous avons mis les embouts plus petits, ces derniers se détachaient complètement de l’encoche prévue.

Conséquence ? Les embouts restaient bloqués dans notre conduit auditif. Peut-être que nous avons une taille de conduit auditif entre les petits et les embouts de taille moyenne ? Cela peut être très gênant et stressant pour certaines personnes.

Les Sony WF-SP800N sont certifiés IP55
Sony annonce que les Sony WF-SP800N sont certifiés IP55. © Sony

[Qualité audio] Des fréquences bien précises dans de simples écouteurs sans-fils

En ce qui concerne la qualité de son, c’est un ressenti personnel. Nous ne disposons pas de vos oreilles ni de vos gouts musicaux — sinon la vie serait sans panache. Donc, pour notre test des Sony WF-SP800N, nous nous sommes basés sur DragonForce – Through the Fire and Flames, Eminem – Lose Yourself, ainsi que Bob Marley Jammin.

Ces trois titres sont ceux que nous utilisons dans la plupart de nos tests. Il est donc primordial de garder cette même base. Après deux heures d’écoutes par jour, ces Sony WF-SP800N sont une très belle surprise, sans se placer devant nos AirPods Pro, car ils n’ont pas le même but.

Les écouteurs sans-fils de chez Sony ont été d’une très grande utilité lors de notre sport, nous n’avons pas subi de perte audio lors des mouvements et la réduction de bruit active aide beaucoup à nous enfermer dans un cocon musical.

En ce qui concerne les aigus, les médiums ainsi que les basses, les différentes fréquences sont très bien réparties dans les Sony WF-SP800N. Les musiques sont très bien retranscrites et fidèles à l’auteur. Les CODEC utilisés dans ces écouteurs sans-fils ne sont pas très qualitatifs, mais pour le prix ils ont le mérite de sortir du bon son.

[Fonctionnalités] Une application indispensable pour une écoute immersive

Pour que les Sony WF-SP800N fonctionnent à la perfection, il sera indispensable d’installer l’application Headphones de Sony. Cette dernière est disponible gratuitement sur l’App Store et sur le Google Play Store. Une fois que vous l’aurez installé sur votre smartphone, l’application vous proposera de suivre des étapes pour configurer vos Sony WF-SP800N à vos oreilles.

En gros, cette fonctionnalité permet à l’application de gérer à votre place les aigus, les médiums, les basses ainsi que la réduction de bruit active selon vos oreilles. Une fois que c’est enregistré, les réglages s’exporteront automatiquement entre les différents appareils de Sony — comme les Sony WH-1000XM4. En plus de ça, les personnes qui aiment avoir beaucoup de basses dans leurs oreilles tomberont littéralement amoureux de la fonctionnalité EXTRA BASS qui est aussi intégrée auxSony WF-SP800N.

Les autres fonctionnalités telles que la réduction de bruit active fonctionnent de la même façon. L’application se servira des microphones intégrés aux Sony WF-SP800N pour pouvoir gérer la réduction de bruit active. En bref, si vous avez des personnes qui parlent à côté, l’application viendra automatiquement régler ça. C’est pareil pour les voitures ou tous les autres bruits qui pourraient se trouver autour de vous.

Cependant, présent sur l’application, l’Audio 360 permet de gérer le son d’une autre façon, à l’image des salles de concert mais il y a un hic. En effet, il faut payer un abonnement à des applications exclusives, ou du moins, partenaires de Sony.

[Autonomie] Des écouteurs sans-fils de chez Sony presque increvables

Comme le Sony-WH1000XM4, les écouteurs sans-fils de chez Sony possède une très grande autonomie et ce que nous avons beaucoup apprécié. Pas que nous dénigrons les autres modèles que nous avons pu tester dans le passé, ou ceux que nous avons pu tester à titre personnel. Grâce à sa batterie, nous avons pu tenir près de neuf heures d’affilée sans aucune difficulté. De plus, le boitier de charge permet de recharger à 100 % lesSony WF-SP800N en deux heures seulement après nos tests — merci la recharge rapide.

Bien que le boitier de cesSony WF-SP800N soit doté d’une forme peu commune, on l’oublie vite. Vous pourrez l’emporter partout avec vous comme par exemple au sport, au travail, en vacances ou à la maison. Toutefois, la mise en charge des écouteurs de chez Sony n’est pas naturelle. Un avis qui peut être biaisé par notre habitude à remettre nos écouteurs lambdas droits dans le boitier et pas à l’horizontale comme c’est le cas avec lesSony WF-SP800N.

Sony WH-SP800N
Style d'écouteursIntra-auriculaire
Diaphragme6 mm
ÉtanchéitéIP55
BluetoothBluetooth 5.0
Portée10 mètres
Fréquence2,4 GHz (2,400 GHz-2,4835 GHz)
Profil BluetoothA2DP, AVRCP, HFP et HSP
CODECsSBC, AAC
Réduction de bruit activeOui
[penci_review]
Publicité

Gabriel Foffano

Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort