Ces dernières années, Telegram ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde. Un grand nombre de personnes utilisent cette messagerie instantanée pour échanger avec leur entourage.
Telegram ne cesse d’améliorer sa plateforme en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités dans le but d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Dernièrement, la messagerie vient d’ajouter les appels vidéo de groupe. Une fonctionnalité qui plaira à un grand nombre d’utilisateurs.
Les appels vidéo de groupe sur Telegram
Les appels vidéo de groupe étaient disponibles dans la version bêta de Telegram depuis un certain temps. Finalement, la fonctionnalité a atterri sur la version stable. L’information a été partagée par l’entreprise sur son blog officiel.
Maintenant, l’utilisateur peut passer des appels vidéo avec jusqu’à 30 personnes. La firme indique que cette limite augmentera « à mesure que les chats vocaux diffuseront des jeux vidéo, des événements en direct, etc. ».
En plus d’activer la caméra, l’utilisateur peut aussi partager son écran en même temps.
« En parlant d’appels vidéo, nous ajouterons une option vidéo à nos conversations vocales en mai, faisant de Telegram une plateforme puissante pour les appels vidéo de groupe », indique Pavel Durov, le patron de la messagerie électronique. « Partage d’écran, cryptage, annulation du bruit, prise en charge des ordinateurs de bureau et des tablettes – tout ce que vous pouvez attendre d’un outil de vidéoconférence moderne, mais avec l’interface utilisateur, la vitesse et le chiffrement du niveau de Telegram », ajoute-t-il.
Le service dépasse le service de messagerie WhatsApp
Pour les appels vidéo de groupe, l’utilisateur ne peut pas dépasser huit personnes sur WhatsApp. En utilisant Telegram, il peut faire des appels avec 30 personnes à la fois.
Il semble que les équipes du service de messagerie doublent les efforts pour attirer de nouveaux utilisateurs et dépasser les messageries électroniques les plus populaires telles que WhatsApp. Quel service utilisez-vous de votre côté ?