Strava : la fonctionnalité de sécurité Beacon est désormais gratuite

Si vous êtes un adepte sur sport, sachez que Strava pense à votre sécurité en proposant gratuitement la fonctionnalité Beacon.

L'application pour l'activité sportive Strava a rendu gratuite sa fonctionnalité de sécurité
Strava a décidé de mettre sa fonctionnalité de sécurité Beacon gratuite pour tous. © Unsplash / Tim Foster
- Publicité -

Strava, l’application mobile pour enregistrer des activités sportives via GPS a décidé de rendre gratuite l’une de ses fonctionnalités la plus populaire. Alors que la tendance, dans bon nombre d’entreprises, est de rendre payantes les fonctionnalités, Strava a choisi de faire le chemin inverse. En effet, pour sa fonctionnalité de partage de position en direct Beacon, la société a décidé de la rendre gratuite et accessible à tout le monde.

Strava, l’application taillée pour les sportifs

Strava est une application conçue pour l’activité sportive. Dans le cadre d’un entrainement comme un footing, la fonctionnalité Beacon vous permet de partager votre position en direct. Lorsque votre entrainement est terminé, les personnes à qui vous avez envoyé votre position recevront une notification. Le partage de position est possible que le destinataire ait ou non l’application Strava.

En revanche, si vous utilisez la version gratuite de cette fonctionnalité vous serez dans l’obligation de transporter votre téléphone sur vous. Strava propose habituellement cette fonctionnalité avec des montres connectées ce qui permet de ne pas avoir son téléphone sur soi. La société justifie ce choix par la « complexité supplémentaire de la prise en charge de ces intégrations ».

L’activité en plein air de plus en plus populaire

Malgré cela, le fait que cette fonctionnalité de sécurité soit à présent gratuite est une très bonne chose. D’autant plus que l’exercice en plein air connait une réelle hausse. En effet, la pandémie a surement joué un rôle important puisque le nombre de personnes faisant de l’exercice tout seul en plein air a triplé entre 2019 et 2020. Dans l’ensemble, Strava a constaté une augmentation de 28% de l’activité en plein air de ses utilisateurs.

Il est devenu très courant de partager sa routine d’entrainement notamment grâce à l’apparition des montres connectées ainsi que des applications de fitness. Cependant, il est également de plus en plus facile pour des personnes mal intentionnées d’en savoir un peu trop sur vos habitudes.

C’est ce que révèle l’enquête de Runner’s World 2019 qui indique que 84 % des femmes ont déclaré avoir subi « une sorte de harcèlement qui les a laissées en danger » lors d’une course en plein air. La fonctionnalité Beacon, désormais accessible à tous, permet de se sentir plus en sécurité lors de son activité en plein air.

- Publicité -
SourceGizmodo
Article précédentMicrosoft organise un événement Surface pour le 22 septembre
Article suivantBose commercialisera le QuietComfort 45 dès le 30 septembre aux alentours de 300 €