L’Apple Watch sauve la vie d’un homme pour la 2ᵉ fois

Grâce au système de détection de chute et à la fonction de dictée, une Apple Watch a sauvé la vie de son propriétaire à 2 reprises.

Apple watch
© Unsplash
- Publicité -

Un homme retraité, résidant aux États-Unis, a affirmé que son Apple Watch lui a permis d’éviter de graves dangers pour sa santé à 2 occasions en 2 ans. Ce n’est pas la première fois que la montre connectée d’Apple sauve la vie de l’un de ses porteurs, mais personne n’avait encore vécu cette expérience à plusieurs reprises.

L’Apple Watch veille sur la sécurité de son porteur

Des exemples de personnes sauvées par leur Apple Watch se sont multipliés ces dernières années. Par exemple, lorsque la montre connectée a appelé automatiquement les urgences après que son propriétaire a fait un malaise, ou lorsqu’elle a détecté un rythme anormalement élevé sur un utilisateur qui était effectivement sur le point de faire un arrêt cardiaque.

L’expérience vécue par Dan Pfau, un Américain âgé de 70 ans, est encore plus extraordinaire. Il y a 2 ans, Dan profitait d’une balade à vélo lors de ses vacances. Après s’être cogné contre la chaussée, l’homme est tombé de son vélo. Le système de détection de chute intégré dans son Apple Watch s’est alors déclenché. Inconscient, Dan n’a pas pu répondre à la notification qui s’est affichée sur l’écran de la montre.

Lorsqu’un système d’alerte s’est activé et que l’utilisateur reste immobile pendant 60 secondes, l’Apple Watch lance systématiquement un appel à l’aide. Le service des urgences a alors été informé de l’incident et a obtenu la localisation géographique de Dan. Il s’est réveillé dans l’ambulance sans savoir comment il avait atterri dedans. Atteint d’une hémorragie cérébrale, il a été pris en charge juste à temps.

Récemment, Dan a perdu connaissance à son domicile, sans raisons apparente. À nouveau, l’Apple Watch lui a envoyé une notification pour s’assurer que tout allait bien. Convaincu que la situation n’était pas grave, il a rejeté l’alerte, avant de perdre ses moyens et de chuter à nouveau. Dan a alors utilisé la fonction de dictée vocale pour prévenir sa femme de son état. Cette dernière a immédiatement contacté une ambulance. À l’hôpital, les médecins lui ont diagnostiqué une fracture des vertèbres. Heureusement que la montre connectée lui a permis d’appeler au secours, car étant incapable de bouger, son état aurait pu rapidement empirer.

- Publicité -
Source9to5mac
Article précédentTikTok développe ses propres filtres en réalité augmentée
Article suivantMatrix 4 dévoile son titre officiel et garde son trailer secret
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !