Sony a annoncé depuis l’IFA de Berlin 2019 son nouveau smartphone, le Sony Xperia 5. Il a de quoi faire rougir un peu ses concurrents. Il arbore le même design que ses prédécesseurs avec un menton et une bordure en haut de l’écran assez épais. Mais nous pouvons dire qu’il fait chambre à part avec le design des smartphones d’aujourd’hui. La gamme Xperia a ses habitués.
Il est composé d’un châssis en métal et repensé pour qu’il soit plus ergonomique à l’usage quotidien. Le Sony Xperia 5 possède un sublime écran de 6,1 pouces avec les technologies OLED, Triluminos display, X -Reality Engine et HDR. Vous pourrez donc visionner très confortablement des films avec son format 21:9 et une résolution de 2520 × 1080. Vous avez bien lu, ce smartphone proposera que du Full HD+. L’écran quant à lui sera protégé avec du Gorilla Glass 6.
Caractéristiques du Sony Xperia 5
À l’intérieur, Sony a fait du bon travail. On retrouvera un Snapdragon 855 couplé avec 6 Go de mémoire vive. Il sera agrémenté d’un stockage de 128 Go extensible avec une carte microSD. Au niveau des objectifs photos, un triple capteur à l’arrière de douze mégapixels. Un second capteur de douze mégapixels en mode téléobjectif. Encore un autre capteur pour un zoom 2x de douze mégapixels. Pour l’appareil photo avant, nous avons un objectif de huit mégapixels.
Point de vue autonomie, Sony a mis une batterie de 3150 mAh sur son Sony Xperia 5. Il sortira avec Android Pie au départ. Dans le futur, Sony proposera Android Q. Vous pourrez avoir le Xperia 5 dans plusieurs coloris donc bleu, gris, noir et rouge au prix approximatif de 800 euros. Il est disponible à la précommande à partir du 6 septembre 2019 et à la vente à partir d’octobre 2019.