Le tout nouveau plein format de chez Sony est enfin disponible, le Sony Alpha 7C. L’occasion pour nous de vous faire un résumé de ce qu’offre cet appareil photo passe partout.
Sony fait du plein format dans un appareil ultra compacte
Annoncé en septembre dernier, l’Alpha 7C est le nouveau chouchou de chez Sony. La marque a en effet réussi la prouesse de faire un appareil photo hybride très compacte. En effet, l’appareil ne fait seulement 12,4 cm de longueur par 7,11 cm de largeur par 5,97 cm d’épaisseur. En résulte un poids plume de 509 grammes. Le produit peut ainsi être facilement transportable afin de permettre à tout photographe de shooter n’importe où et n’importe quand, sans être encombré par un gros boitier.
À l’intérieur de l’Alpha A7C, Sony a implémenté un capteur plein format de 24,2 mégapixels stabilisé sur 5 axes. Côté prise de vue, l’appareil dispose d’un écran tactile orientable. Cela permet ainsi à son utilisateur de toujours avoir un retour sur ces prises de vue. Au niveau de la mise au point, le constructeur continue avec des technologies qu’il maitrise : un autofocus en temps réel avec le suivi du sujet et des yeux. L’enregistrement de vos vidéos pourra quant à lui être effectué en 4K HDR et S-Log. Point final de cette présentation, la batterie de l’appareil photo lui permet de shooter jusqu’à 740 photos et prendre plus de 3 heures de vidéos en continu.
Prix et disponibilité du Sony Alpha 7C
L’appareil photo Sony Alpha 7C est désormais disponible en France dans les coloris argent/noir ainsi que noir. Le boitier nu est proposé au prix de 2 100 euros. Si vous décidez d’avoir un objectif FR 28-60mm F4-5.6, le tarif montera à 2 400 euros. Cet objectif photo est malheureusement uniquement disponible en vente avec le boitier. Ainsi, si vous souhaitez l’acheter sans le boitier, cela ne sera pas possible avant janvier 2021 d’après la marque. Son prix de vente sera de 500 euros. Pour finir, un flash HVL-F28RM sera mis en vente à partir de l’hiver 2020/2021 à 280 euros.