Skyrim fête ses 10 ans avec une nouvelle édition remastérisée

À l'occasion des 10 ans de Skyrim, une nouvelle version remastérisée du jeu sera disponible en novembre sur toutes les consoles nouvelle génération.

Skyrim
Le jeu sera adapté pour les consoles de dernière génération. © Bethesda
- Publicité -

Cela fait déjà une décennie que le phénomène The Elder Scrolls V Skyrim a débarqué sur nos écrans. Appartenant à la franchise Elder Scrolls, il est le titre le plus populaire des studios Bethesda. Alors que les fans attendent avec impatience le sixième opus de la série, Bethesda a annoncé le lancement d’une version remastérisée et améliorée pour novembre prochain.

Skyrim arrive sur PS5 et Xbos series X

Lors de la QuakeCon 2021, qui s’est déroulée le 19 août dernier, la société a confirmé que Skyrim aura très prochainement droit à une réédition adaptée pour les consoles de nouvelle génération, telles que la PS5 de Sony ou la Xbox Series X de Microsoft. Parmi les améliorations apportées, les joueurs pourront évidemment apprécier la nouvelle qualité des graphismes. Cette édition anniversaire contient également de nouvelles fonctionnalités :

  • la possibilité de pêcher, une option très demandée par les fans ;
  • un mode survie ;
  • l’ajout de plus de 500 éléments au Club de création ;
  • de nouvelles quêtes.

Cette version du jeu est connue sous le nom The Elder Scrolls V: Skyrim Anniversary Edition. Pour coïncider avec la réelle date d’anniversaire du jeu, sa date de sortie est prévue pour le 11 novembre de cette année. En réalité, ce n’est pas la toute première fois que Bethesda réédite Skyrim. Il y a plusieurs années, Nintendo avait sollicité le studio afin de bénéficier d’une version adaptée pour la console Switch. Un vœu qui a été exaucé en 2017, pour le plus grand bonheur des joueurs sur Nintendo Switch.

Grâce à ses combats épiques, son univers médiéval fantaisie et son scénario envoûtant, Skyrim a séduit des millions de personnes à travers la planète. La création artistique des joueurs tient une place très importante, c’est pourquoi dans cette nouvelle version, les développeurs ont souhaité les mettre à l’honneur via le Musée Skyrim. Il y exposera notamment des illustrations et des cosplays de fans.

Enfin, Bethesda invite la communauté à vivre une expérience musicale sans précédents pour cet anniversaire très spécial. En effet, le studio a fait appel à l’orchestre London Symphony Orchestra et à la chorale London Voices afin de replonger les joueurs dans les musiques de Skyrim. L’événement aura lieu en direct, le 11 novembre à 20 h, en simultané sur la chaîne Twitch et Youtube de Bethesda.

Si vous aimez les jeux de guerre, découvrez également la bande-annonce du tout nouveau Call of Duty Vanguard.

- Publicité -
SourceUbergizmo
Article précédentGeneral Motors annonce une nouvelle campagne de rappel de Chevrolet Bolt
Article suivantSamuel Étienne sera bientôt de retour sur Twitch
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !