Le 14 septembre prochain, Apple organisera sa keynote annuelle et pourrait en profiter pour présenter la série iPhone 13. D’après un sondage réalisé aux États-Unis, on apprend que seulement 10% des clients de la firme de Cupertino prévoient d’acheter le prochain smartphone.
L’iPhone 13 a du mal à susciter l’enthousiasme des fans
Quelques jours avant l’organisation de l’Apple Event, un sondage mené par Savings auprès de 1 500 utilisateurs d’iPhone aux États-Unis montre que la plupart des clients ne souhaitent pas acheter l’un des prochains iPhone. D’après le sondage, 10% des personnes qui possèdent déjà un iPhone prévoient d’investir dans un nouvel iPhone. 64% des personnes interrogées ont pris la décision de ne pas en acheter un.
De meilleures ventes grâce à la connexion par satellite
L’enquête menée par Savings montre aussi que 17% des clients pourraient acheter un iPhone 13 si la connexion satellite se confirme. Parmi eux, on trouve de nombreuses personnes ayant un iPhone 11 ou un iPhone 12. « 70% des personnes qui prévoient de se mettre à niveau sont propriétaires de leur téléphone depuis deux ans ou moins, dont une personne sur trois qui a un téléphone de moins d’un an », indique Savings. Parmi ces utilisateurs, on trouve un grand nombre de fans qui ont l’habitude de changer leur iPhone de façon annuelle puisqu’ils reçoivent une subvention de leur opérateur.
31% des personnes interrogées indiquent que rien ne peut les convaincre d’acheter un iPhone 13. De plus, 20% des usagers précisent qu’ils sont prêts à faire cet investissement si la Pomme propose un smartphone équipé d’une grosse batterie. 17% pourraient en acheter un si la firme de Cupertino y intègre une connexion satellite. Pour en savoir plus, ne manquez pas le prochain Apple Event qui aura lieu le 14 septembre prochain sur YouTube et en simultané sur apple.com !