Le serveur dédié à Genshin Impact atteint le nombre maximum d’utilisateurs sur Discord

Arrivé à saturation avec 800 000 utilisateurs inscrits, un seul serveur Discord ne suffit plus pour accueillir la communauté du jeu Genshin Impact !

Pour autoriser de nouveaux joueurs à rejoindre le Discord officiel, pas d'autre choix que d'en ouvrir un nouveau
Pour autoriser de nouveaux joueurs à rejoindre le Discord officiel, pas d'autre choix que d'en ouvrir un nouveau. © Genshin Impact
- Publicité -

Genshin Impact, jeu vidéo développé par le studio chinois miHoYo, est décidément très populaire. Le média Kotaku nous rapporte que l’engouement des joueurs a poussé la capacité des serveurs Discord dans leurs retranchements. Ce cas de figure ne s’étant jamais produit auparavant, il semble donc que le nombre – faramineux – de 800 000 utilisateurs par serveur soit la capacité maximale de Discord.

Genshin Impact, le serveur Discord le plus peuplé au monde

Alors qu’il n’est disponible à l’achat que depuis septembre 2020, Genshin Impact s’impose déjà comme l’un des titres phares du jeu vidéo. Quelques semaines après sa sortie, le jeu a battu tous les records en devenant le premier serveur Discord au monde à réunir 700 000 personnes. À titre de comparaison, c’est bien plus que ses concurrents ultrapopulaires comme Minecraft ou encore Fortnite.

Avec aujourd’hui plus de 800 000 inscrits, le serveur a atteint le maximum de ses capacités. C’est pourquoi, le Twitter officiel du célèbre Genshin Impact a annoncé, le 28 juillet 2021, l’ouverture d’un nouveau serveur Discord. En seulement 4 jours, plus de 154 000 nouveaux membres se sont déjà inscrits. Un rythme endiablé qui n’est pas prêt de s’arrêter ! Si vous voulez le rejoindre, profitez en tant qu’il reste des places : cliquez ici.

Capture d'écran du salon Discord.
Voici une capture d’écran du serveur dédié à Genshin Impact.

Discord, un réseau à la popularité exponentielle, mais jusqu’à quand ?

Initialement prisé par les communautés de gamers, le réseau Discord a considérablement gagné en notoriété depuis la pandémie de 2020. Le grand public l’utilise de plus en plus pour communiquer entre amis, en famille, mais également dans le cadre scolaire et professionnel.

Avec 150 millions d’utilisateurs actifs, la plateforme révèle un potentiel énorme. De quoi attirer les géants du digital, à l’image de la proposition de rachat par Microsoft. Pour l’instant, Discord reste indépendant et compte bien développer de nouveaux services innovants pour fidéliser ses utilisateurs.

- Publicité -
Article précédentStarkvind : IKEA lance ses purificateurs d’air intelligents comme tables d’appoint et au sol
Article suivantMicrosoft Teams : les notifications natives sont désormais disponibles sur macOS
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !