- Publicité -
HighNewsActualitésRobinhood augmente sa valorisation en bourse à 32 milliards de dollars

Robinhood augmente sa valorisation en bourse à 32 milliards de dollars

Lors de son introduction en bourse, le média Entrepreneur signal que le courtier en ligne Robinhood est évalué à 32 milliards de dollars. À noter que la plateforme a levé près de 2,1 milliards de dollars lors de son introduction à Wall Street.

Le courtier en ligne vend 55 millions d’actions pour 38 $ seulement

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’opérateur américain Robinhood a vendu 55 millions d’actions pour 38 dollars. Ainsi, le courtier en ligne a été valorisé à près de 32 milliards de dollars.

Pour rappel, le courtier avait prévu une valorisation de 35 milliards de dollars, soit un prix de 38 à 42 dollars par action. La firme avait réservé 35% des actions à ses propres utilisateurs.

Selon les dires de Bloomberg, l’introduction de Robinhood est parmi les plus importantes introductions américaines cette année. Au cours de l’année écoulée, l’opérateur américain a doublé le nombre de ses utilisateurs. Au deuxième trimestre de l’année en cours, le nombre est passé à 22,5 millions.

Il est à noter que l’application conçue par l’opérateur est très facile à utiliser pour négocier des actions, des options et des cryptomonnaies. Sur les marchés financiers américains, la société est considérée comme ouvrant la voie à une jeune génération d’investisseurs.

Robinhood, un modèle économique controversé

Selon les dires des spécialistes, le modèle économique du courtier américain est controversé. L’opérateur ne facture pas les utilisateurs, mais gagne de l’argent en servant d’intermédiaire dans leurs transactions.

Par ailleurs, il faut savoir que certains analystes critiquent la plateforme qui encourage ses clients à faire des transactions nombreuses et risquées, à l’instar des plateformes de jeux d’argent.

De sa part, les équipes de la plateforme américaine indiquent que son modèle économique vise à démocratiser le marché financier.

Rappelons que l’action Robinhood sera cotée sur le Nasdaq sous le signe HOOD.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -