in ,

Redmi Note 9T : Xiaomi rend la 5G encore plus abordable

Xiaomi vient de dévoiler un tout nouveau smartphone 5G très abordable : le Redmi Note 9T ! More

xiaomi redmi note 9T 5G
© Xiaomi

2021 commence sur les chapeaux de roues pour Xiaomi. Le constructeur chinois vient en effet de dévoiler deux nouveaux smartphones. Un modèle d’entrée de gamme à 169,90 euros, le Redmi 9T et un milieu de gamme compatible 5G à seulement 249,90 euros, le Redmi Note 9T.

xiaomi-redmi-note-9t-5G-ecran
© Xiaomi

Après le Redmi Note 9, l’entreprise chinoise Xiaomi revient avec une nouvelle déclinaison du nom de 9T. Cependant, la stratégie n’est pas la même. Aujourd’hui, la marque tourne en effet sa gamme vers la 5G avec un modèle des plus abordables.

Xiaomi Redmi Note 9T : conquérir le marché de la 5G avec un smartphone abordable

Maintenant que l’Europe déploie le réseau 5G, les constructeurs chinois vont commencer à être de plus en plus agressifs sur le marché occidental. Le premier à entrer dans la danse est Xiaomi. Déjà précurseur de quelques modèles 5G attrayants, la marque joue un coup de poker avec le Redmi Note 9T.

Pour commencer sur les spécifiées techniques, le smartphone embarque un écran LCD de 6,53 pouces de rafraîchissement de 1080 par 2340 pixels. Côté taux de rafraichissement, Xiaomi a opté pour du 90 Hz. L’intérieur de l’appareil s’équipe d’un processeur MediaTek Dimensity 800U compatible 5G couplé à 4 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage interne.

Côté photographie, l’appareil s’équipe d’un capteur selfie de 13 Mpx ainsi que d’un module photo avec trois objectifs à l’arrière : un principal grand-angle de 48 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Pour alimenter le tout, le Xiaomi Redmi Note 9T embarque une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 18W.

Disponibilité et prix

Le nouveau smartphone 5G sera disponible dès le 15 janvier prochain sur le territoire français. Les prix de vente sont les suivants : 269,90 euros pour la déclinaison 128 Go du Xiaomi Redmi Note 9T et 249,90 euros pour la variante 64 Go. Petit bonus pour les acheteurs les plus rapides, 20 euros de réduction seront offerts sur le modèle 64 Go pendant les 48 premières heures de commercialisation. Cela fait ainsi tomber son prix à 229,90 euros. Les coloris proposés seront : noir et violet.

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

windows 10 widget barre des taches

Windows 10 : la météo et l’actualité dans la barre des tâches

google appels inconnus enregistrement

Les appels inconnus seront automatiquement enregistrés grâce à Google