- Publicité -
HighNewsActualitésrealme se glisse dans le top 6 mondial des constructeurs de smartphones

realme se glisse dans le top 6 mondial des constructeurs de smartphones

Avec des constructeurs de smartphones toujours plus imposants, la marque préférée des jeunes, realme a fait une remontada d’enfer depuis l’année dernière. Le constructeur s’est récemment placé dans le top six des meilleurs fournisseurs de smartphones dans le monde entier. Une surprise qui n’est pas si étonnante d’autant plus que le constructeur propose des smartphones performants à des prix très agressifs, voire même, dérisoire.

realme, le constructeur de smartphones qui plait aux jeunes, et aux adultes

Bien que nous soyons partenaires avec realme, HighNews n’hésite pas, voire même jamais, lorsqu’un appareil ne lui plait pas. Toutefois, depuis nos débuts avec la marque, il faut dire qu’elle ne nous a jamais déçus. Et, nous ne sommes pas les seuls à le dire ! realme a travaillé d’arrache-pied pour réaliser des smartphones de qualités à un prix vraiment agressif. 

Par exemple, nous avons pu tester de nombreux smartphones de la marque comme le realme 7i, le realme 8, et récemment, le realme GT Master Edition, le petit frère de la version haut de gamme, le realme GT. Et vous savez ce qui fait le lien entre les smartphones de la marque, et sa position dans le classement ? Sa volonté d’apporter les nouvelles technologies que l’on soit fauché, ou pas !

La remontada la plus importante pour un constructeur de smartphone

Les smartphones de Samsung, d’Apple, ou encore de Xiaomi sont présents sur le marché depuis des décennies, d’où leur classement, realme a vraiment bouleversé ce marché qui est pourtant très concurrentiel. Pour rappel, la marque n’est pas arrivée là où elle en est aujourd’hui en un claquement de doigts.

realme se classe à la sixième place du classement des meilleurs fournisseurs de smartphones à l'échelle mondiale.
© Realme

Lancée en 2018, realme a gravi les échelons au fil des mois et des années. Le constructeur est désormais présent dans une soixantaine de pays et se classe même dans le top cinq des fournisseurs de smartphones dans 18 pays. realme s’installe même à la première place aux Philippines et au Bangladesh. En Europe, la marque de smartphone plébiscité par les jeunes s’installe confortablement à la cinquième place selon un rapport datant du second trimestre 2021.

D’ailleurs, cela fait suite au nombre de smartphones de la marque sur le marché ! Le cabinet de recherche Strategy Analytics a révélé dans un rapport que realme a battu un record en fournissant près de 100 millions de smartphones à travers les pays où il est présent. Après des stratégies commerciales inédites, risquées, et dangereuses pour certaines, le travail réalisé par les équipes de realme paie enfin ! Et, c’est ce qui a plu à de nombreux jeunes ! Beaucoup d’entre eux se sont surement reconnus en eux.

Le nombre de ventes de smartphone realme ne cesse d'augmenter.
© Realme

realme : la gloire incontestable d’un outsideur

Comme nous l’avons précisé plus haut, realme était considéré comme un outsideur. En même temps, avec seulement trois existences, cette marque est relativement jeune. Toutefois, elle a su s’imposer — et très rapidement — tout en continuant de grappiller de nombreuses marches notamment en Asie du Sud-Est, en Inde, en Asie centrale et au Moyen-Orient.

Le constructeur realme ne va pas s’arrêter en ci bon chemin et compte exploiter le potentiel d’autres pays. La société est en pleine expansion en Amérique latine et même en Europe, où la marque n’est pas encore installée. D’ailleurs, son succès va considérablement augmenter lorsque le marché de la 5G sera à son apogée.

Effectivement, avec des besoins clients toujours plus conséquents, et pour faire suite à l’arrivée de la 5G dans de nombreux pays, realme a fait le pari de réaliser beaucoup plus de smartphones compatibles avec ce nouveau réseau mobile. Ces derniers mois, le constructeur a augmenté de 15,9% ses ventes de smartphones 5G au second trimestre 2021 contre 8,8 % au trimestre précédent.

Sky Li, le PDG de realme, ancien vice-président d’Oppo, souhaite que realme deviennent encore plus important et s’est lancé un objectif très ambitieux : inclure en plus 100 millions de smartphones supplémentaires sur le marché d’ici à la fin de l’année 2022 et par la même occasion, enjamber de nouvelles places dans le classement au cours de l’année civile 2023 — et surtout le cœur des personnes avec des technologies toujours plus importantes et fascinante.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -