La PS5 a perdu du poids, mais surchaufferait davantage

À peine commercialisée, la nouvelle version de la PS5 aperçue chez des utilisateurs aurait d'or et déjà des problèmes de surchauffe à cause du dissipateur thermique.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
Sony commercialise une nouvelle version de la PS5. © Unsplash

Il y a quelques jours, les fans des jeux vidéo australiens ont découvert une nouvelle version de la PS5, avec quelques révisions notables au niveau de la vis pour le support ainsi qu’au niveau du poids de l’appareil.  La console avait perdu près de 300 grammes.

Les joueurs ont remarqué que Sony a changé le précédent dissipateur thermique par un autre modèle plus petit et plus léger. Le Youtubeur Austin Evans a publié une vidéo pour montrer la différence entre l’ancienne console et la nouvelle PS5 disponible en Australie.

Une PS5 plus légère oui, mais qui surchauffe davantage

Selon les dires des joueurs, la révision faite par Sony ne serait pas une amélioration, mais plutôt une dégradation. Pourquoi ? Le YouTubeur Evans indique qu’un dissipateur thermique plus petit pourrait augmenter la surchauffe de la PS5. D’ailleurs, il a utilisé la console et a pu remarquer cela. Selon ses analyses, l’appareil deviendrait plus chaud que le modèle original équipé d’un dissipateur plus grand.

Sur la toile, un grand nombre de joueurs se demandent si le changement fait par Sony est réellement profitable pour eux ou si cela permet juste à la firme de faire des économies. D’ailleurs, la révélation arrive peu après les dires du directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, qui a souligné que la cinquième génération de la console avec le lecteur de disque ne se vendait plus à perte. Le nouveau modèle lancé en Australie a-t-il permis à la société de rentrer dans ses frais ?

- Publicité -

Pour le moment, les dirigeants de Sony n’ont partagé aucune information officielle concernant la nouvelle version 1.1 de la PS5. À noter que les rumeurs qui circulent sur la toile ou ailleurs indiquent que la nouvelle console serait aussi disponible au Japon et dans certaines villes américaines. Ce nouveau modèle de PS5 ne serait pas encore arrivé en France.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire