Netflix : voir un film sans connexion même sans le télécharger à 100 % c’est possible

Netflix test une nouvelle fonctionnalité sur Android qui vous permet de lire du contenu hors-ligne téléchargé, même si ce dernier ne l'est pas complètement.

Netflix permet maintenant de regarder un téléchargement meme quand celui-ci n'est pas terminé
L’application Netflix sur Android vous permet maintenant d’entamer la lecture d’un contenu avant même la fin du téléchargement. © Netflix
- Publicité -

Netflix s’apprête à déployer une nouvelle fonctionnalité pour son application. En effet, il vous sera possible de voir hors-ligne du contenu n’ayant pas été intégralement téléchargé.

Netflix change le fonctionnement de mode hors-ligne

Netflix est un service de streaming, vous avez donc besoin d’une connexion internet pour pouvoir regarder du contenu. Cependant, lors de déplacements, la connexion internet n’est pas toujours disponible, ou bien pas assez rapide. Pour remédier à ce problème, vous avez la possibilité de télécharger votre contenu en amont pour le consommer lorsqu’il vous est impossible d’avoir une bonne connexion internet.

En revanche jusqu’à présent si vous vouliez consommer du contenu hors-ligne, il fallait absolument que votre téléchargement soit fini. La qualité du Wi-Fi dans les gares, les aéroports, les lieux publics étant souvent médiocres, compléter intégralement le téléchargement d’un film ou d’un épisode d’une série n’est pas toujours garanti. C’est pour cela que Netflix sur Android vous permet dorénavant la lecture hors-ligne de téléchargements entamés… mais pas entièrement terminés.

Cette nouveauté est déjà en cours de déploiement sur les appareils Android et arrivera un peu plus tard sur iOS. Pour l’instant, la plateforme de streaming évoque une phase de test toujours en cours et parle d’un déploiement « dans les prochains mois ».

Keela Robison (VP et innovation produit chez Netflix) a également indiqué que lorsque l’utilisateur disposera à nouveau d’une connexion suffisamment solide, l’application reprendra automatiquement les téléchargements. Vous pourrez toute fois continuer à regarder un contenu pendant que son téléchargement se complète.

- Publicité -

Laisser un commentaire