ActualitésApplicationsSmartphones

Netflix : le Play Something ou Jouer quelque chose débarque sur Android

Publicité

Il y a de ça quelques mois, la plateforme SVOD Netflix proposait à un certain groupe d’utilisateur de certains pays la possibilité de tester leur nouvelle fonctionnalité Play Something. Et après des mois de tests, cette dernière est désormais disponible pour tous les utilisateurs de smartphones qui tournent sur Android. Les soirées où l’on passe des heures à chercher une série est désormais abolie.

Netflix, sauve-moi grâce à ton Play Something

Uniquement disponible pour les personnes qui possèdent un smartphone sous Android, la fonctionnalité Play Something et le meilleur pansement à ce jour pour le manque de choix. En même temps, qui ne s’est pas déjà trouvé à court d’idées devant Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore Salto ? Enfin, grâce à Play Somethings — ou Jouer quelque chose en français — vous devrez simplement vous laisser guider au bon vouloir de l’algorithme de Netflix.

En effet, Netflix a d’ailleurs déclaré que cette fonctionnalité ne serait pas disponible, du moins, les premiers temps pour les nouveaux abonnés. Play Something utilise l’algorithme de Netflix. Ce dernier se réfèrera aux contenus comme les films, les séries ou les documentaires que vous regardez sur la plateforme mais aussi à la section Ma Liste pour propulser des contenus aléatoires sur votre écran. Cette fonctionnalité pourra par la même occasion vous proposer des contenus que vous n’aurez pas encore finis, donc que vous auriez oublié de regarder à cause de séries plus ou moins populaires comme par exemple la Casa de Papel ou Lucifer.

Pour finir, si cette fonctionnalité vous dit quelque chose, c’est normal. Netflix a déjà intégré cette fonctionnalité à son système notamment sur les téléviseurs ou encore sur la version web de la plateforme SVOD. D’ailleurs, la plateforme a déclaré que « sur un téléphone Android, vous pouvez trouver « Play Something » sous forme d’icône sur votre écran d’accueil et à la 17e rangée. Les nouveaux membres Netflix voient l’icône « Play Something » après leur premier mois ».

Publicité

Gabriel Foffano

Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort