ActualitésApplicationsSmartphones

Microsoft Outlook : l’application iOS recevra de nouvelles fonctionnalités

Publicité

Microsoft Outlook est l’un des logiciels et l’une des applications les plus utilisés dans le monde. Depuis sa création, le service s’est grandement amélioré. Le média The Verge a d’ailleurs fait remonter que Outlook sera bientôt capable de rédiger un e-mail, de gérer votre calendrier et plus encore à l’aide de votre voix grâce à Cortana.

Dicter ses emails depuis Outlook sur iOS

Parmi les nombreuses nouveautés qu’a intégrées Microsoft à l’application iOS d’Outlook, on retrouvera la diction des emails. Vous pourrez gagner un temps précieux lorsque vous serez au travail. D’ailleurs, une icône avec un signe plus signalera qu’il est possible d’écrire, enfin, de dicter un email grâce à votre voix. 

C’est une fonctionnalité qui est déjà présente sur la version bureau de Microsoft Word et Outlook depuis de nombreuses années. D’ailleurs, il vous sera possible de faire pratiquement tout à l’aide de votre voix. En effet, la firme de Redmond a fait en sorte que vous n’ayez plus besoin d’interagir avec votre iPhone.

Chercher des contacts, programmer son calendrier, la voix peut le faire aussi

Dans les prochaines semaines, l’ajout de la voix aux diverses fonctionnalités de Microsoft Outlook vous permettra également de chercher un contact ou une adresse email au sein même de l’application. Pour aller plus, vous pourrez par la même occasion programmer un rendez-vous sur votre calendrier, accepter un rendez-vous ou au contraire l’annuler, tout ça, grâce à votre voix — et à Cortana.

De plus, Microsoft Graph vous permettra de chercher rapidement un fichier afin de l’intégrer en pièce jointe. Pour les plus anciens, sachez tout de même que ce n’est pas la première fois que Microsoft réalise un tel exploit. En effet, la firme avait auparavant importé ces fonctionnalités vocales sur Play my Emails sur Outlook Mobile.

D’ailleurs, vous vous souvenez de cette très chère Cortana ? L’application créée en 2015 a fermé ses portes il y a quelques mois de ça, c’est une façon de la ressusciter — bien qu’elle ne soit pas notre amie sur Halo.

Publicité

Gabriel Foffano

Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort