Luminar AI : un pack vous permet d’imiter les peintures de Van Gogh

Le logiciel de retouche photo, Luminar AI peut maintenant de recréer les ciels iconiques de Van Gogh sur des photos grâce à l’intelligence artificielle.

Luminar AI est le dernier logiciel de l'entreprise mondiale de technologie d’imagerie Skylum.
En décembre 2020 Skylum à sorti son logiciel de retouche photo Luminar AI. Un logiciel qui fonctionne à l'aide d'une intelligence artificielle. © Skylum
- Publicité -

Luminar AI est un logiciel de retouche photo qui mise sur l’intelligence artificielle. En effet, ce logiciel aidé par l’IA a été créé pour repenser la manière dont on retouche les photos. Désormais le nouveau pack « collection artistique Van Gogh » vous permet de modifier le ciel de vos photos avec le style du peintre.

Skylum, une entreprise avant-gardiste

Skylum est une société de développement de logiciels basée à Washington. De toute évidence, c’est une entreprise qui monte dans le domaine de l’édition photo. De plus, son PDG Alex Tsepko a très vite compris que l’intelligence artificielle obtiendrait une place importante dans ce domaine.

En effet, le dirigeant de l’entreprise, a très tôt assumé sa vision de l’avenir des logiciels de retouche photo qui passerait selon lui par l’IA. En fin de compte, Alex Tsepko semblait avoir totalement raison. Ce qui est sur, c’est que quelque temps plus tard son entreprise à commercialiser le logiciel Luminar AI qui semble aller dans ce sens.

Des photos qui ressemblent à des chefs-d’œuvre grâce à Luminar AI

Voici la nouvelle promesse de Luminar AI. En effet, grâce à son nouveau pack consacré à Van Gogh, le logiciel vous donne la possibilité de recréer de véritables tableaux de peintures. Ce pack contient 10 modèles, ils vous permettront d’incruster un ciel iconique peint par Van Gogh, de façon spectaculaire et réaliste.

Une autre façon de voir la retouche photo avec Luminar AI

Ces derniers temps, énormément de logiciels d’édition se sont tournés vers l’IA. Cependant, chacun de ses logiciels continuait de proposer des démarches d’abord manuelles puis des outils automatisés en arrière-plan. Tandis qu’avec Luminar AI, Skylum a décidé de faire l’inverse.

L’intelligence artificielle y est prédominante et effectue à votre place les tâches manuelles. Contrairement à la retouche photo traditionnelle, Luminar AI se concentre sur le résultat et non sur la manière de faire.

Il est important de préciser qu’il est toujours possible de reprendre la main et d’effectuer soi-même les retouches sans être trop aidé par l’Intelligence artificielle. Ainsi, Skylum compte séduire aussi bien les débutants qui n’ont pas à apprendre à utiliser le logiciel que les personnes plus confirmées et habituées à la retouche manuelle.

Des outils boostés à l’IA qui s’adaptent à toutes les situations

Selon la photo réalisée, les besoins seront différents. Luminar AI possède des outils pour chaque création. Par exemple l’outil « Corps AI » permet de modeler le corps d’un sujet avec un rendu réaliste. L’outil « Iris AI » permet quant à lui de travailler sur la retouche des yeux avec la possibilité de changer la couleur ou encore de rajouter une lumière scintillante. 

De même pour le visage et la peau, les outils « Visage AI » et « Peau AI » permettent de travailler les imperfections de la peau ou sa brillance. De la même façon, pour les photos de paysages de nombreux outils permettent de s’adapter à différentes situations. Par exemple, « Ciel AI » permet d’apporter des modifications au ciel. Pour ajouter du brouillard ou de la brume, l’outil « Atmosphere AI » apporte une touche d’originalité. 

D’autre part, l’outil Composition AI émet des suggestions de cadrage. Un outil basé sur les règles de composition les plus connues.

- Publicité -
Article précédentiOS 15 permet de glisser-déposer du texte ou des images sur d’autres applications.
Article suivantAmazon équipe une nouvelle épicerie Fresh de sa technologie Just Walk Out