Depuis leur victoire à l’Eurovision en 1974, les Suédois du groupe ABBA ont fait danser des générations entières avec des titres phares tels que « Dancing Queen« , « Gimme! Gimme! » ou « The Winner Takes It All« . Séparé depuis près de 40 ans, le groupe serait-il en train de préparer son grand retour sur la scène musicale ? Le compte officiel d’ABBA vient de débarquer sur TikTok ce lundi 30 août. Un teaser annonçant « le début d’une nouvelle aventure » a été diffusé !
Mamma Mia, here I go again !
En avril 2018, les membres du groupe ABBA avaient annoncé s’être retrouvés pour enregistrer deux nouvelles chansons. Ils s’étaient ensuite fait discrets, jusqu’à débuter une vaste campagne de teasing à travers les réseaux sociaux. Sur Twitter tout d’abord, un compte nommé ABBA Voyage a partagé un mystérieux post le 26 août. Sans donner d’informations concrètes, il invitait à s’inscrire sur une liste de diffusion pour ne rien manquer de la grande annonce à venir le 2 septembre 2021.
Le tabloid anglais The Sun s’est alors emparé de la nouvelle, prédisant que le groupe suédois allait sortir non pas 2, mais 5 chansons inédites. Ce grand retour s’accompagnerait d’une tournée de concerts où les membres du groupe seraient incarnés sur scène par leur « Abba-tars » : des hologrammes d’eux en version jeune. Ces spectacles devraient avoir lieu à Londres dès le mois de mai 2022.
ABBA en collaboration avec TikTok ?
Ce lundi 30 août, le compte officiel d’ABBA a été créé sur TikTok. La première vidéo partagée est une reprise au piano du titre emblématique « Dancing Queen« . Le groupe a ensuite diffusé une courte vidéo de teasing invitant les utilisateurs de la plateforme pour un rendez-vous événement le 2 septembre. En légende de la vidéo, on peut lire « Merci pour votre patience, l’aventure est sur le point de commencer ».
Par ailleurs, l’ensemble du répertoire d’ABBA est dorénavant disponible sur la bibliothèque d’extraits musicaux de TikTok, pour le plus grand plaisir des fans — ceux de toujours et les nouveaux ! L’arrivée du groupe et de ses hits sur la plateforme pourraient être la première étape d’une collaboration plus large entre TikTok — l’application la plus téléchargée au monde — et ABBA.