L’affaire entre Disney et Scarlett Johansson est enfin réglée

Le studio Disney aura enfin trouvé un accord à l'amiable avec Scarlett Johansson concernant l'affaire de diffusion de Black Widow simultanément sur Disney+ et dans les salles obscures.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
L'actrice Scarlett Johansson et Disney s'accordent enfin. © Marvel

Scarlett Johansson et Disney viennent de conclure un accord au sujet de Black Widow. Si les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, les deux parties ont réglé leur conflit à l’amiable.

Scarlett et Disney trouvent enfin un accord !

« Je suis heureuse d’avoir résolu nos différends avec Disney. Je suis incroyablement fière du travail que nous avons fait ensemble au fil des années et j’ai beaucoup apprécié ma relation créative avec l’équipe. J’ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les années à venir »

Scarlett Johansson

Le président de Disney, Alan Bergman, a été très content d’avoir trouvé une entente avec Scarlett. « Je suis heureux que nous ayons pu parvenir à un accord mutuel avec Scarlett Johansson concernant Black Widow », a-t-il précisé. « Nous apprécions ses contributions au Marvel Cinematic Universe et nous avons hâte de travailler ensemble sur une forte proportion de projets à venir, notamment le film Tower of Terror », ajoute-t-il.

Pour rappel, Scarlett a déposé une plainte contre Disney en juillet, indiquant que la décision de la firme de sortir Black Widow de façon simultanée sur Disney+ et dans les salles de cinéma n’est pas conforme aux clauses du contrat, ce qui lui a permis de perdre des millions d’euros de gains.

Selon les dires des médias, l’actrice américaine réclamait jusqu’à 80 millions de dollars à Disney, en plus des 20 millions de dollars qu’elle avait déjà reçus pour le film.

- Publicité -

Pour l’entreprise, la plainte n’avait « aucun fondement » et qu’elle était « particulièrement triste et affligeante par son manque de considération pour les effets horribles et prolongés de la pandémie de Covid-19 ».

En août, les sources officielles indiquent que le film avait rapporté 367 millions de dollars au box-office et 125 millions de dollars en streaming.

Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire