Koichi Sugiyama, le célèbre compositeur de Dragon Quest, est décédé

Koichi Sugiyama, qui est l’instigateur de plus de 500 morceaux pour Dragon Quest est décédé à l'âge de 90 ans.

Koichi Sugiyama le compositeur qui a créé les musiques pour Dragon Quest est décédé.
Dragon Quest perd son compositeur, Koichi Sugiyama.
- Publicité -

Koichi Sugiyama, le compositeur japonais de Dragon Quest, est décédé à l’âge de 90 ans. Il est connu pour avoir composé plus de 500 morceaux pour ladite série de jeux vidéo.

Le compositeur de Dragon Quest nous quitte

Le 30 septembre dernier, le compositeur japonais Koichi Sugiyama est décédé à l’âge de 90 ans. Il avait composé et arrangé plus de 500 morceaux, notamment pour la série Dragon Quest.

Koichi a fait ses études en psychologie. En 1958, il a commencé sa carrière pour la télévision. Au début, il composait des morceaux pour des émissions puis pour des jeux vidéo. Il a également travaillé pour des publicités, des dessins animés et quelques artistes. Après la sortie du jeu vidéo Dragon Quest en 1986, sa carrière explose.

Il a travaillé de longues années avec les équipes de Square Enix. Sa notoriété lui a permis de réorchestrer ses morceaux avec la participation d’orchestres symphoniques.

Une longue vie glorieuse pour Koichi Sugiyama

Le 20 août 1987, il a organisé le premier concert de musiques de jeux vidéo avec le Tokyo String Music Combination Playing Group au Suntory Hall de la capitale japonaise. En 2004, il était le premier à composer une bande originale entièrement avec un orchestre symphonique. Il s’agit du morceau de Dragon Quest V sur PS2.

Il a également fait des fanfares d’ouverture et de fermeture de courses automobiles de Tokyo et Nakayama. Des condoléances de Square Enix ont été publiées sur le site officiel de la société. D’autres figures du jeu vidéo ont présenté leurs condoléances sur Twitter, comme Sakurai Massahiro qui a déclaré par le biais de son compte Twitter : « Je prie pour l’âme de Koichi Sugiyama »

Par ailleurs, Square Enix, l’un des éditeurs de Dragon Quest souhaite organiser un rassemblement en l’honneur du compositeur japonais. La date de l’événement devrait être dévoilée dans les prochains jours.

- Publicité -

Laisser un commentaire