L’iPhone SE est le modèle le plus abordable en termes de tarif. En 2022, un renouvellement du modèle est attendu. Selon les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 2022 serait compatible avec le réseau 5G. Si l’information se confirme, il pourrait être « l’iPhone 5G le moins cher ».
Aucun changement de design sur l’iPhone SE de troisième génération
Outre la compatibilité avec le réseau 5G (uniquement pour les fréquences 3,5 GHz), Ming-Chi Kuo indique que le design de l’iPhone SE 2022 serait similaire au modèle actuel. L’analyse n’a pas confirmé la sortie d’un iPhone SE Plus avec Touch ID.
Pour rappel, l’iPhone SE a su trouver sa place sur un marché très concurrentiel. Il a su briller grâce à son prix et ses performances convaincantes. En proposant un modèle 5G à ses clients, Apple marquerait sans doute le coup.
Il est à noter que la firme de Cupertino n’a dévoilé aucune information officielle à propos d’un futur iPhone SE compatible avec le réseau 5G. Certes, Ming-Chi Kuo voit souvent juste, mais il n’est pas à l’abri d’une erreur. Les révélations sont donc à prendre avec des pincettes.
iPhone SE 3 : une puce plus puissante
Toujours selon les dires de Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 3 serait équipé d’une puce plus puissante, comme celle présente sur l’iPhone 12. Si l’information se confirme, l’autonomie de la batterie sera également améliorée. Pour Ming-Chi Kuo, Apple aurait choisi de se focaliser sur la fiche technique du prochain iPhone SE. Cela changerait peut-être en 2023.
Sans aucun doute, il va falloir attendre 2023 pour avoir un iPhone SE complètement chamboulé. Pour Ming-Chi Kuo, ce modèle pourrait être équipé d’un écran de 6,1 pouces avec un trou dans l’écran plutôt qu’une encoche. D’ailleurs, l’analyste a déjà indiqué que cette fonctionnalité pourrait être présente sur la gamme 2022 des iPhone haut de gamme. Alors, qu’attendez-vous comme fonctionnalité et design dans le futur iPhone SE 3 ?