Est-ce que ça serait la fin des hashtags sur Instagram ? L’application vient de rendre possible la recherche de mot-clé directement sur l’application. Cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux anglophones donc : les États-Unis, le Royaume uni, le Canada ainsi que l’Irlande.
La fin des hashtags sur Instagram
Auparavant, lorsque vous deviez insérer un hashtag afin de chercher quelque chose de précis sur l’application. Les pays que nous vous citons ci-dessus pourront directement faire la recherche sans insérer ce symbole. Une avancée qui va dérouter au début, mais qui permettra de rendre l’application plus intuitive.
La suppression du hashtag ne changera rien en quelque sorte. Vous pourrez toujours retrouver des posts précis, mais vous pourrez directement écrire HighNewsFR au lieu de #HighNewsFR. Cet exemple vaut pour tout le reste d’Instagram.
Comment pourra-t-on trouver les posts souhaités ?
L’IA d’Instagram sera au premier plan. Les développeurs ont inculqué à l’intelligence artificielle qui se trouve dans l’application des variantes de Hashtags et de mots-clés similaires. Au départ, la recherche de mot-clé est très limitée à quelques mots. Au fil du temps, l’IA se développera et apprendra de vous et comme vous utilisez Instagram.
À l’heure actuelle, nos confrères de The Verge ont réussi à utiliser des mots-clés tels que « chiots », « pâtes » et « fleurs ». La fin des hashtags pour de réels mots-clés permettra à l’utilisateur de se sentir moins bridé et trouver plus de posts.
«L’IA se basera sur un certain nombre de facteurs, le type de contenu, les sous-titres, la date de publication afin de trouver le contenu de la plus haute qualité possible»
Cette nouvelle fonctionnalité sur Instagram permettra à l’utilisateur d’être plus libre et d’avoir des recherches plus pertinentes à l’avenir. Que pensez-vous de la recherche des mots-clés de l’application ? L’IA a une très grande place cette année ! Est-ce que c’est une fonctionnalité qui vous sert ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux.