Récemment, IBM vient d’annoncer le rachat de BoxBoat, une société de conseil en DevOps et conteneurisation. Les deux firmes n’ont pas dévoilé le montant de l’acquisition.
IBM souhaite déployer des environnements Kubernetes
L’acquisition de BoxBoat vient renforcer la volonté d’IBM d’accompagner les firmes dans le déploiement des environnements Kubernetes.
Depuis son lancement en 2016, la mission de BoxBoat consiste à aider les entreprises à construire une infrastructure Cloud basée sur Kubernetes. La société travaille avec des dizaines de clients, notamment des administrations et le Fortune100.
Selon les dires des analystes, les équipes de BoxBoat devraient rejoindre la division Hybrid Cloud d’IBM Global Business Services.
John Granger, vice-président de Hybrid Cloud Services a indiqué que « nos clients ont besoin d’une architecture Cloud capable de fonctionner dans un environnement informatique traditionnel et qu’aucun projet de modernisation du Cloud ne peut réussir sans une stratégie de conteneurisation, et BoxBoat est la pointe de l’innovation en matière des services de conteneurs »
Kubernetes, le moyen privilégié des services numériques
Ces dernières années, le logiciel open source Kubernetes est devenu le moyen le plus utilisé par les entreprises pour créer des services numériques, notamment dans le Cloud. Selon les données partagées par StackRox en 2020, 91% des établissements dans le monde l’utilisent pour orchestrer des conteneurs.
Le rachat de BoxBoat contribuera à l’amélioration de la capacité d’IBM à répondre à la demande croissante des clients en matière de conteneurs. D’ailleurs, BoxBoat propose une gamme de services complète concernant des stratégies personnalisées pour l’adoption de Kubernetes, la conteneurisation des applications, la formation, etc. En bref, la société accompagne les clients à mettre en place la bonne stratégie commerciale, en utilisant les bons outils et en s’appuyant sur les meilleurs processus pour atteindre les objectifs escomptés en termes de DevOps.
Ainsi, l’acquisition de BoxBoat peut sans doute être utile pour IBM sur le long terme.