Escape From Tarkov est un FPS avec une connotation réaliste et de survie. Il est en bêta depuis 2017. Le jeu a une histoire très intéressante. Laissez-nous vous la conter. Le jeu est développé par Battlestate Games un studio basé en Russie. Vous prendrez part à l’histoire à Norvinsk, une région située au nord-ouest de la Russie. Cette région est le point de passage entre la Russie et l’Europe de l’Ouest. Norvinsk est une région classée comme une zone d’économie spéciale, de ce fait elle attire de grosses entreprises. Plus précisément à Tarkov le cœur de l’économie, qui est torturé par les pratiques malignes des entrepreneurs.
Quelques mois plus tard, un énorme conflit militaire oppose l’armée russe, des unités pour le maintien de la paix ainsi que des unités militaires à compte privé. La zone est quadrillée et clôturée, vous ne pourrez plus en réchapper comme ça. L’entreprise Terragroup qui est l’acteur principal de ce conflit s’associe avec la société USEC pour interférer avec les investigations officielles. C’est là que vous intervenez, en choisissant une faction pour survivre au milieu de ce conflit et alors vous extraire de cette zone de guerre.
Tarkov
La panique est de mise dans Tarkov due aux coups de feu et aux pillages. La population Tarkovienne a fui le navire tandis que certains ont préféré rester pour s’enrichir. D’ailleurs, des groupes de scavs se sont créés pour contrôler la ville. Tarkov est cernée par des frontières invisibles, qui sont surveillées par ces différents groupes de scavs. Ils sont prêts à utiliser tous les moyens possibles pour survivre et que personne ne sorte de la ville, quitte à tuer les civils voire même affronter les PMC.
Tarkov se situe sur le bord du Golf de Finlande dans la mer Baltique. La côte est agrémentée de dunes et de collines remplie de végétation, des vallées, des rivières et de points d’eau. Le climat de la ville est tempéré et humide, celle-ci vogue entre un climat maritime et continental. Les durées d’ensoleillement sont de 5 h 51 minutes aux alentours de décembre et augmentent à 18 h 50 courant juin.
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Le système de jeu
Escape From Tarkov se veut très exigeant de par son gameplay et le plus réaliste possible. Le joueur est largué dans la zone de conflit avec juste l’équipement qu’il aurait au préalable choisi avant la partie. Il n’aura rien d’autre pour s’aider, même pas l’ATH. Il devra à l’aide des raccourcis du clavier contrôler l’état de son chargeur ou de l’heure qu’il est par exemple. Pour vous diriger sur la zone, il vous sera conseillé de trouver une carte dans votre raid, via les marchands ou via les enchères. Il est vraiment recommandé de s’équiper pour mieux survivre par la suite.
Un monde sans fantaisies
Nous vous l’avons dit précédemment, l’ATH du jeu n’est pas visible. De ce fait, vous n’aurez aucune assistance pour le suivi de votre santé, de votre faim ou de votre soif. Il ne faudra pas non plus compter sur une régénération automatique de la santé ; vous devrez chercher des provisions ou soins adéquats pour continuer votre épopée. De même quand vous mourrez, il ne vous sera pas possible de récupérer les objets que vous aviez pu récolter lors du raid. Cependant, nous vous rassurons qu’il existe un système bien pensé afin d’assurer son inventaire.

Les Packs à l’achat
L’accès à la bêta est disponible depuis 2017 contre l’achat d’un pack qui vous donnera accès à différents avantages selon le prix. Bien sûr, une fois que le jeu sera fini, vous y aurez toujours accès. Il existe quatre packs dans lesquels vous retrouverez l’accès à la bêta, un accès au jeu fini et à des bonus de précommandes. Ces bonus sont tous différents selon l’offre choisie.
Édition Standard
Ce pack au prix de 34,99€ (sans la TVA) vous donnera l’accès à la bêta, l’accès au jeu une fois fini ainsi que :
- Baïonnette Fulcrum ER
- 2 x Gilets tactiques x2 (selon la faction choisie)
- 2 x sacs à dos MBSS (4×4 cellules)
- Conteneur sécurisé Alpha (2×2 cellules)
- 3 x pistolets Grach ou P226 (selon la faction choisie)
- 9 x chargeurs pour Grach ou P226
- 180 x cartouches de pistolet (9×19 mm)
- 3 x pistolets Makarov
- 9 x chargeurs pour Makarov
- 150 x cartouches pour Makarov (9×18 mm PM)
- 4 x conserves de ragoût de bœuf
- 3 x bouteilles d’eau
- 6 x kits de premiers secours AI-2
- 6 x bandages
- 6 x attelles
- 300 000 Roubles
- AKS-74U + 2 chargeurs approvisionnés
Édition Left Behind
Ce pack au prix de 57,99€ (sans la TVA) vous donnera l’accès à la bêta, l’accès au jeu une fois fini. En bonus vous recevrez en plus de la liste d’en haut :
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- AK-74N + 2 chargeurs approvisionnés
- Kit de premiers secours Salewa
- Grenade RGD-5
- Sac à dos MBSS additionnel (4×4 cellules)
Édition Prepare For Escape
Ce pack au prix de 79,99€ (sans la TVA) vous donnera l’accès à la bêta, l’accès au jeu une fois fini. En bonus vous recevrez en plus de la liste d’en haut :
- Pistolet-mitrailleur Vityaz ou MP5 + 2 chargeurs approvisionnés (selon la faction choisie)
- 1000 dollars
- Casque Kiver
- Viseur reflex VOMZ Pilad P1X42
- Kit de premiers secours IFAK
- Garde-main UltiMAK M1-B pour AK
Édition Edge Of Darkness
Cette édition est la plus grosse que Battlestate Games puisse sortir pour Escape From Tarkov. Celle-ci coûte 109.99€ et vous aurez dans ce pack le pré-chargement de la copie numérique comme les autres packs à vrai dire. En plus de ça le développeur a rajouté :
- Énorme taille de réserve (10×66)
- Équipements et ressources supplémentaires en réserve
- ID unique en jeu
- Accès gratuit à tous les DLC suivants (Season Pass)
En plus de ces nombreux avantages, ils ont rajouté à la liste des bonus :
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- Kit de premiers secours Grizzly
- Gilet tactique Alpha
- 2 x injecteurs de morphine
- Fusil de précision SV98 sniper rifle + 1 chargeur approvisionné
- Réducteur de son Silencerco Hybrid 46
- Adaptateur de filetage pour Silencerco Hybrid 46
- Mallette pour armes de poing (3×3)
- Gilet pare-balles 6B43 6А
- Pistolet-mitrailleur MPX + 2 chargeurs approvisionnés
- Garde-main LVOA-S pour M4A1




Configuration requise
Configuration minimale
- Système d’exploitation : Windows 7/8/10 (64 Bits)
- Processeur : Dual-Core 2.4 GHz (Intel core 2 Duo, I3) ou 2.6 GHz (AMD Athlon, Phenom II)
- RAM : 4 Go
- Carte graphique : Carte graphique compatible DX9 avec 1GB de mémoire
- Audio : Carte audio compatible DirectX
- Réseau : Connexion permanente à Internet
- Espace de stockage : 8 GB minimum
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : Windows 7/8/10 (64 Bits)
- Processeur : Quad-core 3.2 GHZ (Intel I5, I7) or 3.6 GHz (AMD FX, Athlon)
- RAM : 8 Go
- Carte graphique : Carte graphique compatible DX11 avec 2GB de mémoire ou plus
- Audio : Carte audio compatible DirectX
- Réseau : Connexion permanente à Internet
- Espace de stockage : 8 GB minimum
Le commencement
Lorsque vous allez commencer le jeu pour la première fois, vous aurez la tâche de choisir un pseudo pour votre personnage principal.
Les opérateurs BEAR
Dans un second temps vous aurez la possibilité de choisir une des deux sections dont nous vous parlions précédemment. Le Battle Encounter Assault Regiment (BEAR), la société militaire privatisée (PMC), a été engagée pour surveiller les activités illégales du groupe Terragroup. Qui est-elle réellement ? Cette société créée par un décret secret de la Fédération de Russie a pour but de surveiller tout agissement qu’on lui ordonne. Dans le cas précis, de surveiller Terragroup composée d’anciens combattants des forces spéciales soviétiques. Elle a pour but ultime d’arrêter le conflit armé avec l’aide de l’USEC qui est un sous-traitant. Les joueurs qui auront choisi cette section auront droit à des compétences spéciales dont :
- Système AK
- Opérations d’assaut
- Autorité
- Gros calibre
- Force brute
Les opérateurs USEC
La United Security (USEC) est également une société militaire privatisée. Celle-ci a été créée en 1999 après une fusion entre KerniSEC et Safe Sea. Après un contact réalisé en 2004 avec Terragroup, elle est depuis l’une des plus fortes sociétés avec 7500 employés dans plusieurs endroits dans le monde entier. L’USEC avait pour but de détruire les preuves des activités illégales de son employeur pour ainsi empêcher les BEAR d’accaparer les fameuses preuves. Ils ont également des compétences uniques dont :
- Systèmes AR
- Modification d’armes approfondie
- Optiques longues distances
- Négociations
- Tactiques
Les Scavs
Au milieu du chaos et de l’anarchie, de la rareté des provisions vitales et des territoires, les premiers individus à relever la tête sont des personnages louches, qui ne s’embarrassent pas de moralité ou de contraintes éthiques, ou qui les perdent rapidement quand l’occasion se présente. Ils se regroupent en meutes, vivant comme des loups qui se mangent entre eux, tranchant la gorge du voisin pour un rien. C’est comme ça que les civils d’hier sont devenus les scavs d’aujourd’hui.
Description du jeu
De nombreuses conséquences humaines étaient prévisibles dès le début de cette guerre. C’est alors qu’un mouvement criminel a vu le jour dans la ville de Tarkov. Depuis, elle a développé de manière récurrente tout type de criminalité. De plus, un marché parallèle a vu le jour comme un marché noir, ce qui a accéléré la création d’autres regroupements de la population. Ces groupes se sont vus attribuer le nom de Scavs par la population.
Les groupes de scavs sont variés aussi bien dans la condition ethnique, quantitative ou qualité d’armement et de pérennité. De ce que nous savons, il y a actuellement trois groupes qui tirent leur épingle du jeu : Y. G. Zhilnov (alias – Yarik, Yaga), le groupe B.S. Pashutin (alias – Fiend) et le groupe B. T. Stoporenko (alias – Lawyer).
Un gameplay différent
Les scavs sont à temps normal des bots. Toutes les zones où vous aurez accès possèderont des scavs dès le début, d’autres arriveront durant le raid. Il se peut que des scavs puissent être joués par des joueurs réels. C’est là que le système de scavs est bien pensé, vous pourrez incarner un scav et le jouer sans avoir peur de perdre votre équipement (l’équipement de votre personnage principal).
Le plus gros avantage du mode scavs est de ne pas se soucier de l’équipement que vous avez In-Game. L’équipement que vous aurez en début de partie est aléatoire, vous pourrez vous retrouver avec n’importe quelle arme. Ainsi une fois à l’extraction, vous repartez avec l’équipement en plus du loot que vous aurez ramassé. C’est tout bénéfique pour ceux qui ont tout perdu pour leur personnage principal ou, comme nous, apprendre les bases du jeu pour ne pas user trop d’équipements.

Gameplay
Le gameplay est totalement différent des autres jeux FPS, survival ou s’appariant aux mêmes genres qu’Escape from Tarkov. Le jeu se veut très exigeant dans le réalisme, ainsi, le gameplay est réaliste aussi. Les mouvements ne consistent pas par exemple à avancer ou reculer. Le jeu propose une modélisation des mouvements pour reproduire le comportement réel d’un soldat sur le terrain. Le poids rentre aussi en compte, ainsi plus vous serez chargé, plus vos mouvements seront ralentis.
Attention aux bruits
Lorsque vous vous déplacerez dans la zone, il faudra porter votre attention sur vos mouvements car ils sont importants pour abattre votre cible. Quand vous marcherez sur des tuiles, du métal ou de l’herbe, vous produirez un son différent qui alertera votre ennemi. Il vous est recommandé de réfléchir à deux fois avant d’avancer et ainsi privilégier la furtivité. Pour vous aider, il y a des casques électroniques qui peuvent vous aider en décuplant le bruit des pas.
Nous vous parlions de la vitesse de déplacement, celle-ci se décompose en trois : la course, la marche rapide et la marche lente. La marche rapide est la vitesse par défaut de votre personnage. Elle est donc limitée en fonction de l’équipement que vous porterez sur le moment. La course qui consomme l’endurance que vous avez est activable via la touche Shift gauche.
D’ailleurs, nous vous recommandons de connaître les subtilités de votre barre d’endurance. En effet, celle-ci se vide lors de vos courses et… lors des affrontements dont il est recommandé d’apprendre de vos capacités. Pour finir il y a la marche lente, activable par la touche majuscule ou en abaissant la molette de votre souris et inversement pour revenir à une vitesse par défaut. Celle-ci génère moins de bruit, alors ne la sous-estimez pas !
La posture
Dans la même mesure que les mouvements que nous vous avons expliqués ci-dessus, la posture est un autre élément clef de votre gameplay. Lorsque nous faisons quelques parties entre nous, un de nos rédacteurs ne cesse de nous dire :
Savoir quand s’accroupir est tout aussi vital que de savoir quand il faut se bouger l’arrière-train.
Gabriel – 2016
C’est vrai, dans Escape From Tarkov il est essentiel de savoir bouger. Nous vous recommandons d’apprendre la diversité des postures pour les mêler aux capacités de déplacements qu’Escape From Tarkov vous fournit. En combinant tout cela, le jeu vous procure de nombreuses possibilités en agilité et de nombreuses façons d’abattre un adversaire.
Il y a trois postures classiques. La première est la position debout qui vous permet de bouger rapidement. Autrement dit, vous serez visible plus rapidement tout en émettant beaucoup de bruit. La deuxième est la position accroupie, un bon compromis entre vitesse et discrétion. Pour finir la position allongée qui vous ralentit, car vous longez littéralement le sol. Elle procure une meilleure précision pour tuer votre ennemie, mais celle-ci est relativement bruyante. Dans tous les cas nous vous recommandons la position accroupie.
Des postures modulables
Un ajout d’Escape From Tarkov par rapport aux autres jeux similaires : une posture modulable entre la position debout et accroupie. En effet, vous pouvez changer progressivement de position à l’aide de la touche C + la molette de la souris (en haut ou en bas). Il y a aussi la possibilité de vous pencher à gauche ou à droite. La aussi vous pouvez la moduler à votre guise en appuyant sur Alt gauche + A/E.
Un système de santé avancé
Un système de santé et de dommage est implanté sur Escape From Tarkov. Il est vital d’y prêter attention aussi souvent que possible, sous peine de ne pas finir votre partie ! Il existe énormément de soins et de provisions pour survivre le long de votre périple. Chaque partie du corps possède une barre de vie.
- La tête et le thorax : Ces deux zones sont particulièrement sensibles. Si une des deux se retrouve à zéro et si un autre dommage venait se rajouter à la liste, vous passerez très vite l’arme à gauche si un autre dommage venait se rajouter à la liste.
- Le bras droit : Si celui-ci est fracturé, vos interactions comme la fouille seront de ce fait rallongées. Ce ralentissement peut aller jusqu’à 50 % de vitesse. Le rechargement de votre arme sera quant à lui rallongé de 67 %. D’ailleurs s’il est détruit les mêmes effets que la fracture seront émis. Pour rajouter de la difficulté, les dommages seront répartis à toutes les autres parties avec un multiplicateur de 0,7.
- Le bras gauche : Comme pour le bras droit votre vitesse de fouille sera rallongée, mais que de 33 %. Le temps de rechargement de vos armes est quant à lui rallongé que de 50 %. Lorsque ce membre est détruit, les mêmes effets que le bras droit s’appliquent.
- L’estomac : Si fracturé, le membre vous provoquera une forte perte d’hydratation et une grosse perte d’énergie. Pensez donc à prendre de l’eau et de la nourriture. Si celui-ci est détruit lors d’un gunfight, les mêmes effets que la fracture s’appliqueront suivis d’une répartition avec les autres membres de votre corps avec un multiplicateur de 1,5.
- Les jambes : Si les jambes sont fracturées, cela réduira la vitesse de déplacement de 45 %. La hauteur des sauts et le sprint seront également touchés. Comme pour les autres membres, si les jambes sont détruites les effets de fractures seront alors élargis aux autres membres avec un multiplicateur de 1.

Les effets temporaires
Nom | Effet | Temps |
---|---|---|
Hémorragie | Perte de PV en fonction du nombre de membres touchés | Toutes les 5 secondes jusqu'à traitement |
Plaie fraîche | Remplace les hémorragies, peut se rouvrir se transformer à nouveau en hémorragie en sautant ou sprintant | 240 secondes ou jusqu'à réouverture de la plaie |
Fracture | Voir la section "Parties du corps et effets spécifiques" ci-dessus | Reste jusqu'à traitement |
Douleur | Vision assombrie | Jusqu'à la fin de l'effet |
Commotion | Réduit les sens de 33 % et assourdit l'audition | 60 secondes |
Tremblements | L'écran tremble, causé par une douleur non traitée | Jusqu'à ce que la cause de la douleur soit traitée |
Effet tunnel | Le champ de vision se rétrécit et s'agrandit sous forme de pulsations | Disparait de lui même après 15 à 30 secondes |
Sous antidouleurs | Augmente légèrement le contraste, ignore les fractures et la douleur | Selon l'antidouleur |
Déshydratation | Application d'un filtre flou. Perte de 2 points d'hydratation toutes les 2 secondes | Jusqu'à ce que l'hydratation soit reconstituée |
Forte déshydratation | Application d'un filtre flou. Perte de 3 PV sur toutes les parties du corps toutes les 3,5 secondes | |
Fatigue | Toutes les actions sont 20 % plus lentes | |
Épuisement | Toutes les actions sont 20 % plus lentes et vous perdez 1 PV toutes les 2 secondes | |
Intoxication | ||
Irradiation | ||
Désorientation | Les sens sont désactivés | 10 secondes |
Étourdissement | Tous les sons sont coupés, remplacés par un acouphène | 10 secondes |
Flashé | Vous êtes aveuglé | 10 secondes |
Bienfaits des stimulants | ||
Effets négatifs des stimulants | ||
Berserk | Augmente le champs de vision, agit comme un antidouleur |
Géolocalisation
L’Usine
Vous devrez choisir votre zone de déploiement, c’est-à-dire là où vous commencerez le début de votre partie. Actuellement vous avez accès à six zones. Nous allons dans un premier temps vous parler de l’usine. C’est une zone qui vous permettra de réaliser des combats rapprochés avec plusieurs étages, souterrains et des passerelles.
Cette zone est depuis longtemps, et encore quelques fois de nos jours, le lieu d’affrontement du Bear et de l’USEC. Cette usine a été louée à Terragroupe de façon illégale. Certaines zones de cette usine sont un lieu de refuge pour les scavs, civils, et les militaires.


Douanes
Les douanes sont étroitement liées à l’usine dont nous parlons ci-dessus. Celle-ci est composée d’un terminal douanier, de stockages de carburants, des bureaux, des dortoirs et d’autres infrastructures. Dans un premier temps, vous avez deux immenses bâtiments dans la partie nord de la zone. À l’Ouest, le bâtiment possède trois étages et le bâtiment à l’Est en possède deux. Chaque bâtiment possède une entrée qui leur est propre ainsi que des sorties. Il est à souligner que les dortoirs sont des zones où se trouvent beaucoup de quêtes ainsi que de pièces à ouvrir.
La construction est un bâtiment sur deux étages qui offre un excellent point de vue sur la rivière et sur les différents moyens de la traverser. La station-service est quant à elle située à l’est de la zone, aux alentours de la route principale. La station possède deux pièces à ouvrir avec l’aide d’une clef ainsi qu’un point de vue. Le poste militaire est également à l’est de la zone sur l’embouchure de la route principale. Elle est habitée par de nombreux scavs. Le poste est également le seul passage facile pour accéder aux extractions.
Moments stratégiques
Dans la zone de la Douane, les combats se font généralement à moyenne distance. Nous vous recommandons de vous munir d’un fusil d’assaut ou d’une carabine. De plus, si vous comptez envahir les dortoirs prévoyez une arme pour quelques combats rapprochés tels qu’un pistolet-mitrailleur, un fusil ou une AKS-74U.
Un point stratégique si vous êtes en solo, l’étage est un excellent moyen étant donné qu’il vous donne un point de vue global sur le point et les différents passages de la rivière. Lorsque vous faites ça en escouade ou en duo, vous pouvez avoir un plus grand angle de vue.
Le boss

Reshala est un des nombreux boss dans Escape From Tarkov, il ne se trouve jamais seul. Il peut se situer dans différentes zones de la Douane. Celui-ci peut se trouver autour de la station-service, des dortoirs, du pylône de l’extension ou au nord de la station-service.


Les bois, troisième map de l’accès beta
Cette carte a été la troisième zone à être incorporée dans le jeu. Celle de Priozersky a fait partie de la liste des endroits à préserver d’après le District fédéral du Nord-Ouest. La zone est de taille moyenne agrémentée de colline, une scierie et des Bunkers. Pour l’ouverture des Bunkers, il vous faudra acquérir la clé pour ZB-014. Pour le bunker ZB-016, vous n’aurez pas besoin de clef. De plus, cette zone est surveillée par un boss nommé Shturman.

Shturman
Il est aussi nommé Kojaniy, celui-ci sera accompagné de deux gardes qui auront plus de points de vie que les PMC et les savs. Shturman et ses sbires se trouvent dans la scierie. Méthodique et patient, il ne viendra pas directement à vous et essaiera de prendre de la hauteur pour mieux vous abattre. Il sera équipé d’une SVD-S et d’une AK-105 custom. Les équipements peuvent varier.

Une virée sur littoral ?
Cette zone forme à elle-même une très grande partie des alentours du centre-ville de Tarkov et est proche de la zone portuaire. Vous y retrouverez un village abandonné, des logements un peu modernes, des champs et une grande plage avec un port. Il y a également une station-service, une station météorologique, une antenne réseau et bien plus encore. Pour finir le bâtiment principal, étant le principal de la zone, est une très grande station thermale composée de plusieurs pièces et de sa propre source d’alimentation. Ces bâtiments ont hébergé des employés de Terragroup et ses collaborateurs pour extraction par le port. Cette zone offre plusieurs endroits à visiter, donc de trouver du butin et de grands espaces pour le combat.


Vous prendrez un peu d’autoroute ?
L’échangeur de l’autoroute Sud-Est est un point central des transports de la ville. Il s’agit du noeud entre la structure portuaire et la périphérie de la ville de Tarkov. En son centre, se situe le centre commercial ULTRA autrefois utilisé comme base pour les opérations de l’EMERCOM. Ce centre commercial regroupe trois supermarchés :
- IDEA (un magasin de meuble)
- OLI (un magasin de quincaillerie)
- Goshan (un magasin d’alimentation)
Il y a plusieurs magasins qui vendent plusieurs sortes de produits dont des appareils électroniques, des vêtements, des armes à feu et de la nourriture. Aux alentours, vous retrouverez un circuit de karting, de très grands parkings, une petite zone arborisée et des routes. Tout ce beau paysage sera surveillé par Killa, le boss de la zone.

Un gladiator
Killa est l’un des boss présents dans Escape From Tarkov. Il possède plus de points de vie que les autres PMC et Scavs. Au niveau de la santé il possède 70 à la tête, 170 au thorax, 100 aux deux bras, 150 à l’estomac et 120 aux deux jambes ce qui donne un total de vie de 830. En plus de ça il est d’autant plus hostile vis-à-vis des scavs.

Le Labo
Le laboratoire est normalement secret de Terragroup. Il est situé sous le centre-ville de Tarkov. Hors comme nous vous l’avons dit, il n’existe officiellement pas. D’après certaines données, il serait le lieu où se déroule la R&D, de tests divers et des projets chimiques, biologiques et technologiques. Lors d’un événement spécial, celui-ci sera annoncé pour chaque extraction par exemple sauf celle du conduit. D’ailleurs l’extraction du parking peut à tout moment être désactivée grâce à la carte d’accès jaune du labo.
Nous vous parlions de l’assurance lors de vos morts. Nous sommes dans le regret de vous dire que tout équipement perdu au laboratoire sera définitivement perdu du fait de votre mort. L’assurance ne fonctionnera pas du tout dans le labo.




Résumé des cartes et points de déploiements
Nous sommes actuellement à six points de déploiement disponibles sur Escape From Tarkov. Deux zones seront disponibles à la 0.12 qui devraient sortir bientôt à l’heure où nous écrivons ces lignes. Pour finir, il y a sept zones qui sont indisponibles pour le moment.
Image | Nom | Résumé | Etat |
---|---|---|---|
![]() | Usine | Zone pour du combat rapproché. Idéal pour les nerveux de la gâchette. | Disponible |
![]() | Douanes | Une zone industrielle avec pleins d'endroits pour pouvoir se ressourcer | Disponible |
![]() | Bois | Idéal pour les amoureux de la nature et de la planque. | Disponible |
![]() | Littoral | Toutes les commodités d'un bord de mer. | Disponible |
![]() | Échangeur | Un grand centre commercial avec (attention) beaucoup d'ombre dans le coin. | Disponible |
![]() | Labo | Les souterrains de Terragroup Labs sont situés sour le centre ville de Tarkov. | Disponible |

L’armement
L’arme que vous allez avoir est l’élément principal de votre survie sur Escape From Tarkov. C’est un outil quasiment personnalisable comme la totalité des armes présente sur le jeu. De ce fait, vous pourrez modifier l’arme à votre guise et en fonction de votre manière de jouer. Il existe de nombreuses catégories d’armes sur le jeu, à vous de choisir celle qui vous va.
Les armes principales
Les fusils d’assaut























Les carabines d’assaut




Les fusils-mitrailleurs

Les pistolets-mitrailleurs












Les fusils





Les DMR




Les fusils de précisions





Les armes secondaires
Les pistolets


