Depuis le lancement de Google Meet, la firme de Mountain View ne cesse d’améliorer son service. Récemment, le géant américain vient d’y ajouter de nouveaux filtres, masques et effets. Faisons le point !
De nombreuses nouveautés sur Google Meet
Pour rappel, la pandémie du Covid-19 a totalement transformé l’expérience des utilisateurs qui ont l’habitude de faire des appels vidéos au quotidien. La firme américaine double les efforts pour améliorer Google Meet et les autres concurrents font de même, notamment Microsoft, Facebook et Zoom.
À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent profiter de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur Google Meet. Ils peuvent ajouter des chats, des astronautes, des méduses à leurs appels vidéos, ainsi que de nouveaux filtres, masques et effets. À noter que les nouveautés ne sont pas toujours disponibles sur la web app. Elles sont disponibles via l’expérience Gmail intégrée.
Les effets permettent à l’utilisateur de flouter et de modifier l’arrière-plan des appels vidéo. Il est également possible d’y ajouter des filtres et des masques. Ainsi, les appels deviendront plus décontractés et amusants.
Des millions d’utilisateurs au quotidien
Au quotidien, Google Meet accueille des millions d’utilisateurs. Depuis son lancement, la plateforme à reçu des dizaines de mises à jour. Les équipes du géant américain doublent leurs efforts pour proposer aux utilisateurs une expérience agréable et fluide.
Pour Duo, Google n’a publié aucune information officielle à propos de son avenir. L’appli n’a reçu aucune mise à jour depuis plus de 12 mois. D’ailleurs, les rumeurs qui circulent sur la toile indiquent que Google Meet pourrait absorber Google Duo. Selon les dires des analystes, l’entreprise américaine n’a aucun intérêt de garder les deux services et pourrait concentrer ses efforts sur une seule plateforme.
Google pourrait se concentrer sur l’amélioration de Google Meet en y incorporant des fonctionnalités qui sont présentes sur Google Duo. Dans les mois à venir, le géant pourrait fusionner les deux plateformes.