Au cours de sa première année, Genshin Impact a généré 2 milliards de dollars, rien que sur App Store et Google Play Store, selon Sensor Tower, le spécialiste des données mobiles.
Genshin Impact génère un chiffre colossal
Sensor Tower vient de publier un article indiquant que la version mobile de Genshin Impact a généré 2 milliards de dollars de dépenses en seulement 12 premiers mois d’existence. Le jeu se place ainsi au troisième rang en termes de revenus sur l’App Store et Google Play Store, juste en dessous de Honor of Kings et PUBG Mobile. Sans surprise, le podium est 100% chinois.
Le spécialiste des données mobiles indique aussi que la Chine est le plus grand marché du jeu sur mobile. Sur iOS, le free-to-play a généré 577 millions de dollars sur le territoire chinois, soit 28,6% du total de ses revenus. Le Japon arrive en deuxième position avec 23,7% des dépenses, suivi par les États-Unis avec 21% des dépenses.
Au cours des six premiers mois de son existence, le jeu a généré 1,02 milliard de dollars de dépenses des joueurs, toujours selon Sensor Tower. Rappelons que le free-to-play a été lancé le 28 septembre 2020. Au cours de son premier mois, le RPG a réalisé un chiffre record de 245 millions de dollars sur mobile.
Pour le moment, miHoYo n’a dévoilé aucune information officielle sur ses chiffres. Les données mentionnées proviennent des estimations faites par Sensor Tower, sans prendre en compte les dépenses des joueurs en provenance du PC et du PlayStation Store.
Reste à savoir si le RGP va continuer dans cette folle lancée. Depuis quelques jours, Genshin Impact subit quelques soucis. Les joueurs sont mécontents de certains éléments et les revenus du jeu pourraient baisser en conséquence.
À noter que la version Switch du jeu est toujours en cours de développement.